Le constructeur de Woking dévoile finalement celle qui se pose comme le premier membre de sa nouvelle famille Sports Series. Une entrée de gamme certes mais pas anémique loin de là avec son V8 en position centrale arrière…

Au sein de l’offre au catalogue du constructeur de Woking, après les Supers Series et Ultimate Series, voici donc maintenant la famille  Sports Series.

Une famille  Sports Series dont le premier membre n’est autre que cette 570S Coupé, sportive d’entrée de gamme venant clairement chatouiller les Audi R8 V10, Mercedes-AMG GT et encore, la reine, Porsche 911 Turbo S.

Sur le plan mécanique, on retrouve le V8 3.8 l Biturbo (couplé à la transmission SSG 7 rapports) dans une version dégonflée mais pas anémique avec 570 ch à 7 400 tr/min pour 600 Nm de 5 000 tr/min à 6 500 tr/min. Soit 80 ch de moins que la grande soeur 650S…

Cette 570S Coupé (1313 kg à vide) croque le 0 à 100 km/h en 3,2 s pour un 0 à 200 km/h en 9,5 s quand la vitesse de pointe est chiffrée à 328 km/h.

A titre de comparaison, une 911 Turbo S (1605 kg à vide) annonce 560 ch de 6 500 à 6 750 tr/min pour 700 Nm (750 Nm avec Overboost) de 2 100 à 4 250 tr/min, 3,1 s pour passer de 0 à 100 km/h et 318 km/h en vitesse de pointe.

Cousine technique (châssis, cellule, monocoque fibre carbone, etc) de la 650S, la 570S Coupé (répartition de 42/58) est équipée de freins carbone céramique, Pirelli PZero Corsa de 225/35 et 285/30, jantes de 19″ et de 20″, propre système de suspension et amortisseurs adaptatifs indépendants, etc, etc. A revoir plus en détails au salon de New-York où cette petite soeur de la 650S sera dévoilée en première mondiale. Petite soeur certes mais cadette aux dents longues aussi…

Source et images : McLaren.

10 Réponses

  1. Mat

    En effet c’est une réussite! Ce qui me marque c’est la ressemblance du modèle présenté et de l’esquisse virtuelle posté sur ce site il y a quelques jours (le 26/03) qui avait fait « débat »! Seul le toit diffère qui rappelle plutôt la 650 spider.

  2. Yann Plusquellec

    Speed, il ne suffit pas de dire « j’aime » ou « je n’aime pas ». Il faut expliquer pourquoi, argumenter dans un sens ou dans l’autre. Tu aimes la P1 ou la 570, et tu n’aimes pas celle-ci: pour quelle(s) raison(s)? C’est ça qui est intéressant.

  3. monsterjayjay

    Moi, je ne la trouve sans plus. Il lui manque quelque chose, une aura. La 650S a plus de style, mieux proportionné, un design plus travaillé. Ici, ça ne transpire pas la passion.

  4. Vince

    Perso je ne sus pas fan non plus de cette édition…
    Je n’aime pas trop l’arrière, l’avant manque d’agressivité et la console centrale intérieur n’est pas top de cette façon « en 2 parties ».
    Bien entendu tout ça comparé à la 650s ou la 12c.

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