Officielle. Avant le salon de Genève et sa première apparition publique mondiale, la nouvelle McLaren 675LT revêt un caractère officiel. Encore plus affutée que la 650S, la radicale berlinette croisera en Suisse la route d’une certaine Ferrari 488 GTB.

Plus de puissance. Moins de poids. Light, right. L’adage. Cousine de la 650S, la nouvelle 675LT (LT comme Long Tail même si c’est un peu usurpé) en diffère pourtant assez profondément avec, selon le constructeur de Woking, un V8 3.8 l modifié à hauteur de 50 % via différents composants (nouveaux turbos, culasses, nouvel arbre à cames, etc).

Le V8 3.8 l Biturbo (couplé à la transmission SSG 7 rapports) pousse à 675 ch à  7 100 tr/min pour 700 Nm de 5 500 tr/min à 6 500 tr/min. Le poids à sec est annoncé à 1230 kg soit un gain assez conséquent de 100 kilos tout rond.

Les performances sont de tout, tout, premier plan avec un 0 à 100 km/h oublié en seulement 2,9 s (!) pour un 0 à 200 km/h expédié en 7,9 s (!) et une vitesse de pointe de 330 km/h. Quand on vous disait que la Ferrari 488 GTB avait trouvé à qui parler dans ce domaine.

Homologuée route, elle devrait faire apprécier aussi son comportement et son traitement aéro sur la piste, McLaren Automotive précisant notamment que le nouvel aileron aérofrein revu garantit 50 % d’appui aérodynamique supplémentaire.

Le client pourra aussi choisir parmi cinq livrées spécifiques de carrosserie (Silica White, Delta Red, Napier Green et Chicane Grey) mais n’aura pas le choix quant au type de carrosserie : ce sera ou coupé ou coupé. A revoir plus en détails encore au salon de Genève. Quant à un comparo avec la Ferrari 488 GTB, on en salive déjà… En attendant, les images à apprécier ci-dessous.

Source et images : McLaren Automotive.

 

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