Le préparateur allemand ABT dévoile deux images de son programme pour la dernière mouture de l’Audi A8. De quoi rendre la statutaire A8 un peu plus dynamique et énergique.

Comme lors des précédentes réalisations mises en avant par ABT, le préparateur allemand dévoile ici un traitement qui entend combiner ramage et plumage.

Cette Audi A8 s’offre ici quelques appendices de carrosserie comme on peut le noter à travers les nouvelles jupes latérales ou encore le spoiler avant. ABT greffe également des jantes (plusieurs modèles et tailles possibles comme 20″ et 21″) et caoutchoucs.

Cette A8 repose sur une garde au sol réduite de 25 mm et s’offre une nouvelle ligne d’échappement et deux doubles sorties latérales.

Au rayon mécanique, le programme promet un V8 4.2 TDI poussé à 430 ch et 920 Nm ou encore un 3.0  TDI porté à 300 ch et 640 Nm. Enfin, tout en haut le V8 4.0 l TFSI passe de 435 ch à 540 ch pour un couple bondissant à 720 Nm contre 600 Nm.

sq vs

Source et images : ABT.

Une réponse

  1. PLUSQUELLEC Yann

    Eh bien moi je trouve cette préparation esthétiquement réussie. Les nouveaux appendices restent discrets, et surtout, ils ont été créés en respectant le style de l’A8. Les prises d’air avant, tout particulièrement, sont dessinées avec des lignes que je qualifierais de « rigides », elle sont parfaites. En tout cas elles évitent soigneusement le style « chocolat ramolli dégoulinant » qui est actuellement la tarte à la crème de tous les préparateurs, et même certains grands constructeurs, en particulier Mercedes, qui en tartine outrancièrement tous ses modèles récents, pour « faire sport ».

Laisser un commentaire