Découvert dans sa version  restylée il y a quelques semaines, le Porsche Cayenne dévoilait ses évolutions cosmétiques modifications mécaniques. A mi-carrière et quatre années de commercialisation au compteur, le SUV du constructeur de Zuffenhausen abat sa nouvelle carte, la version GTS.

Après que le Cayenne S a troqué son V8 contre le V6 3.6 l Biturbo (jumelé à la boîte Tiptronic S à huit rapports), partagé avec le petit frère Macan, le Cayenne GTS suite la tendance en héritant du même moulin.

Il propose 440 ch à 6 000 tr/min et 600 Nm, soit des hausses de 20 ch et 85 Nm par rapport à l’ancien V8, soit aussi 20 ch de plus que le Cayenne S. La conso recule en moyenne de 0,9 l/100 km (à 9,8 l 100 km pour 228 g/km de CO2) pour une vitesse de pointe de 262 km/h et 5,1 s ou 5,2 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h, le premier chrono avec Pack Sport Chrono.

Pour le reste, on retrouve le système d’amortissement maison Porsche Active Suspension Management, différents éléments inclus dans le pack Sport Design, assiette surbaissée de 24 mm ou 20 mm avec suspension hydraulique (option), jantes de 20″ RS Spyder, lettrage GTS, phares bi-xénon, sièges sport en cuir / Alcantara, les lettres GTS gravée dans les appuie-têtes, etc.

Première mondiale dans quelques jours au salon de Los Angeles. Tarif sur notre marché hors malus : 101.330 €.

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Source et images : Porsche.

Une réponse

  1. Rom

    C’est la fin d’une belle époque! Le Cayenne GTS n’a désormais plus d’intérêt! Pourtant, le V8 reste disponible sur la Panamera GTS (restylée). Etrange. Tant mieux, j’en ai vu une encore ce WE et le bruit est fantastique! Enfin ça ne va pas durer longtemps, la prochaine Panamera ne proposera plus de 8 cylindres atmo!
    C’est définitvement la fin!

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