Déjà apprécié plus tôt cette année, le Nissan Juke Nismo RS revient sous les feux de l’actualité auto après que Nissan en détaille les dernières caractéristiques. Déjà vendu sur quelques marchés, il sera aussi accessible en Europe.

Alors ce Juke Nismo RS encore plus affuté que la version Nismo, de quoi proposer un petit crossover joueur sur ce segment  et à un tarif de choix ?

Sous le capot on retrouve le bloc 4 cydlindres 1.6 l DiG-T poussé à 218 ch (+18 ch par rapport au Nismo) et 280 Nm, petit bond de 30 Nm. A voir questions performances et sensations.

Traction ou quatre roues motrices, le choix est possible, les versions 2 roues motrices étant également équipées d’un différentiel à glissement limité mécanique tout en proposant la stricte boîte manuelle six. Pour les versions All-Mode 4×4-i c’est transmission Xtronic 8, avec palettes au volant et mode manuel à huit rapports. Aéro ? Des éléments de carrosserie entre boucliers, ailes et jupes latérales élargies, spoiler arrière, etc.

Technique ? Rigidité renforcée, disques plus généreux de 320 mm contre 296 mm, suspensions raffermies, ligne d’échappement à la sonorité travaillée, etc. On découvre aussi une parure cosmétique assez sympa entre étriers de freins ton rouge, badges RS, feux diurnes à leds, jantes alliage léger de 18″ ou un habitacle orienté dans une veine plus sportive avec un volant cuir alcantara, pédalier alu ou des sièges baquet Recaro… Ces derniers disponibles en option.

Et ceci pour ? Un ticket d’entrée à 27.450 €. A revoir en détails au Mondial de Paris. Lancement programmé à partir de décembre. Plutôt sympa ce crossover en survêtement, non ?

aza azza cssz dsds dsqs lk nb qsz re rt vzz xcx za

Source et images  : Nissan.

3 Réponses

  1. RolandDesChamps

    Autant la version Nismo ne présente pas trop d’interêt, autant cette version RS est plutôt bien réussie avec enfin assez de puissance pour rivaliser avec une GTI. Curieux de voir les perfs de la version 4×4 en boîte auto.

    • Rom

      +1: Elle se démarque complètement des autres et c’est ce qui fait ça force! J’adore la Juke et on peut dire qu’elle a mis une vraie claque à toutes les petites voitures en matière de style. Même les 2008, Captur, CountryMan… font timides et incipides à côté.
      Dommage en revanche pour la personnalisation. Elle manque de choix de coloris, de stickers… Même si la version restylée apporte deux nouveaux coloris c’est un peu maigre. Et le fait de personnaliser independement les retros, les jantes, les base de caisse AV et AR, l’entourage des phares, les accessoires intérieurs… Nissan ouvre la porte au mauvais goût!

Laisser un commentaire