La branche Renault Sport continue de nous tenir en haleine au sujet de sa dernière création, une nouvelle venue pour remplacer la Mégane Trophy V6.

Son nom vient tout juste d’être communiqué : R.S 01, pourquoi ce nom ? c’est assez étrange et nous espérons bientôt plus d’explications.

Quant au dessin de la carrosserie, il se laisse entrevoir dans ce teaser. Tandis qu’un bref aperçu de la sonorité moteur est proposé en fin de vidéo, à vous de voir… Mais ça sonne plutôt bien à première vue.

Autrement, rendez-vous le 27 août à Moscou pour la découvrir entièrement !

Renault Sport R.S 01(1)

 

10 Réponses

  1. Speed

    Profil général pour la nouvelle Alpine, possible. Permet de sonder le public (et notamment le plus sportif, celui qui va sur les circuits) par le biais d’une auto de course monotype nullement destinée à la série. Pour un dérivé à usage routier homologué comme GT/Supercar, je n’y croit pas un instant.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Supercar routière, évidemment non. On sait par contre depuis longtemps que Renault veut donner une descendance à l’Alpine A110. Il s’était même associé avec Caterham pour ce projet. On sait ce qu’il en est advenu, mais le projet n’est pas mort. Je crois même, à la vue de ce faire-part, que le bébé se porte bien.

  3. Rom

    Oui c’est évident, mais ce n’est jamais que la remplaçante de la vieillissante Megane Trophy. Un chassis tubulaire, un V6 en position centrale-AR, une boite sequentielle, des clicks… Forcément ça va vite et c’est joli mais il ne faut surtout pas s’attendre à une quelconque version route. Peut-être que cette dernière apportera un avant goût de la future Alpine, mais pour la fiche technique ne rêvons pas !!

Laisser un commentaire