La branche Renault Sport continue de nous tenir en haleine au sujet de sa dernière création, une nouvelle venue pour remplacer la Mégane Trophy V6.
Son nom vient tout juste d’être communiqué : R.S 01, pourquoi ce nom ? c’est assez étrange et nous espérons bientôt plus d’explications.
Quant au dessin de la carrosserie, il se laisse entrevoir dans ce teaser. Tandis qu’un bref aperçu de la sonorité moteur est proposé en fin de vidéo, à vous de voir… Mais ça sonne plutôt bien à première vue.
Autrement, rendez-vous le 27 août à Moscou pour la découvrir entièrement !
R comme Renault, S comme Sport, et 01 comme point de départ d’un nouvel esprit, d’une nouvelle volonté, d’un nouvelle lignée.
Peux-être un prémisse de la nouvelle Alpine? Alpine est nez en compétition, c’est par là qu’ils reviennent?
Quelle surprise ! On dirait que Renault s’est décidé à produire une voiture qui fasse envie.
Cela semble prometteur !
Seul impair du teaser le tambour/dong à la fin avec le logo Renault. C’est corporate mais cela fait très Kangoo diesel.
Profil général pour la nouvelle Alpine, possible. Permet de sonder le public (et notamment le plus sportif, celui qui va sur les circuits) par le biais d’une auto de course monotype nullement destinée à la série. Pour un dérivé à usage routier homologué comme GT/Supercar, je n’y croit pas un instant.
Supercar routière, évidemment non. On sait par contre depuis longtemps que Renault veut donner une descendance à l’Alpine A110. Il s’était même associé avec Caterham pour ce projet. On sait ce qu’il en est advenu, mais le projet n’est pas mort. Je crois même, à la vue de ce faire-part, que le bébé se porte bien.
Oui c’est évident, mais ce n’est jamais que la remplaçante de la vieillissante Megane Trophy. Un chassis tubulaire, un V6 en position centrale-AR, une boite sequentielle, des clicks… Forcément ça va vite et c’est joli mais il ne faut surtout pas s’attendre à une quelconque version route. Peut-être que cette dernière apportera un avant goût de la future Alpine, mais pour la fiche technique ne rêvons pas !!
Ca donne envie, j’aime son allure féline, et la forme de ses feux arrières qui se rejoignent presque au centre. Ca promet !