Un peu mou du genou au-dessus de 280 km/h, votre break RS6 ? Pas de souci, le préparateur ABT la solution : il en dévoile une version musclée, en fait son modèle phare du salon de Genève, un peu avant l’heure et c’est tant mieux pour nous. La RS6-R voit la puissance du V8 4,0 l TFSI (turbo) portée de 560 à quelque 730 ch. C’est 30 de plus qu’une certaine Lamborghini Aventador donc rien d’anodin.

Le meilleur reste à venir puisque le couple passe de 700 à 920 Nm. Heureusement que la transmission Quattro est là pour assurer la liaison au sol via les 4 roues. Ce missile est capable de battre une 911 Carrera S en ligne droite bien sûr car sur circuit rien n’a été vérifié. Cette RS6-R préparée par ABT abat le 0 à 100 km/h en 3,3 sec, elle entre clairement dans la cour des grandes GT. Sa vitesse maxi est revue à 320 km/h, de quoi s’affirmer sur autobahn. La suspension adaptative a été revu pour mieux soutenir ce gain de puissance.

En apparence cette RS6 est radicalisée, elle reçoit un set de jantes 22 pouces signé ABT chaussé de gommes Dunlop hautes performances. Des éléments en fibre de carbone noir ou rouge sont ajoutés aux rétroviseurs, diffuseur arrière et entrées d’air. L’échappement est celui conçu par ABT, offrant 4 sorties façon F430 au lieu des 2 sorties ovales de chaque côté.

A l’intérieur, le traitement par ABT reprend les mêmes teintes qu’à l’extérieur : les sièges en cuir brodé sont du plus bel effet. Des éléments spécifiques comme les tapis de sol, l’insert du logo RS6-R viennent compléter le tableau. A noter, le volant incorpore un système de LED rappelant le régime moteur au conducteur/pilote. Cette série se limite à 25 exemplaires pour un maximum d’exclusivité.

Source : ABT

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