Sacrilège ? Politique commerciale classique histoire de venir titiller les Porsche Cayenne Turbo S ou Mercedes ML63 AMG ? Dans vos commentaires, nous lisons régulièrement le doute quant à l’application du traitement Motorsport sur les SUVs X5 et X6 devant de fait les fameux X5M et X6M. Et oui les temps changent, désormais la touche historique M s’applique sur deux bestiaux de 2 380 kilogrammes ! Mais pour mouvoir ces deux coquets modèles, la firme à l’hélice propose quand même un bloc conséquent à savoir le V8 4.4 l biturbo envoyant tout de même la puissance de 555 chevaux pour un couple de 680 Nm disponibles entre 1 500 et 5 650 tr/min.

Et quand on pense alors que les deux monstres revendiquent 4,7 secondes pour claquer le 0 à 100 km/h ou même 250 km/h en vitesse de pointe, on s’interroge peut-être moins sur la légitimité du M. Mais non, dans l’histoire BMW on n’avait jamais vu celà auparavant ! Confirmation les temps échangent. Chaussés de pneumatiques 275/40 R20 à l’avant et 315/35 R20, les X5M et X6M régaleront peut-être sur le bitume mais n’iront pas plus loin n’étant pas intrinsèquement et techniquement conçus pour jouer les baroudeurs extra-urbains.

En attendant nous vous invitons à découvrir la sonorité du V8 4.4 l biturbo du X6M sur cette petite vidéo. Pression sur le bouton Start/Stop. Contact. Sonorité. Alors M comme mélodieux ou M comme mouais ?! Je sens d’avance que les opinions vont diverger. Au fait, le tarif avancé : 130 000 euros. On pourrait alors écrire également M comme mazette !

Laisser un commentaire