Une nouvelle supercar Audi s’annonce et promet un design plus radical et toujours plus de puissance.
Lamborghini développe en ce moment la remplaçante de la Murcielago. Une auto très attendue qui devrait arriver en 2012. Espérons avant le 21 décembre… Alors que le R8 est basée sur la ‘petite’ Gallardo, il se dit qu’Audi envisage la naissance d’une GT ultrasportive plus impressionnante et radicale, dérivée de la prochaine Murcielago. Elle n’en reprendrait en revanche pas le V12, mais utiliserait un V10 5.0 turbocompressé. Celui-ci dépasserait alors les 600 ch.
Comme la Murcielago face à la Gallardo, cette nouvelle venue aurait des dimensions bien distinctes par rapport à la R8. Elle serait en particulier plus basse et plus large. De quoi promettre un design agressif exclusif. Un artiste s’est essayé à l’élaboration de ses lignes (image ci-dessous).
Le moteur serait bien sûr placé en position centrale arrière, posé sur une structure space frame en aluminium. Audi pourrait combiner à cela la fibre de carbone pour maintenir les masses au plus bas. Avec plus de 600 ch derrière les passagers, le 0 à 100 km/h comme test de référence ne demanderait que 3 secondes et quelques dixièmes. Des performances qui ferait de cette Audi une formidable concurrente face aux sportives les plus prestigieuses, et porterait la marque aux anneaux toujours plus haut.
Quelques prototypes auraient déjà roulé autour du Nürburgring, maquillés en Lamborghini. Un tel véhicule n’est pas attendu avant 2012, et pourrait prendre le nom de : R10.
 

Laisser un commentaire