Depuis le toit de l’ancienne usine de Fiat à Lingotto, le directeur du design du groupe Volkswagen, Walter De Silva, a récemment fait un discours sur l’avenir de la marque au taureau. En effet, selon CAR, De Silva a été très clair sur le fait que les prochaines supercars de Sant’agata s’inspireront du design époustouflant de la Reventon, et tout particulièrement avec cette face avant aux prises d’air surréelles. Quant aux châssis de la future Murciélago, l’ingénieur en chef Maurizio Regginai n’a pas souhaité en dire beaucoup, si ce n’est que « la clé sera dans le rapport poids/puissance, et tout ce que nous pouvons faire pour réduire la masse de la voiture ira dans le bon sens », ce qui confirme ce que nous pressentions déjà : le châssis en acier des Murcielago actuel sera remplacé par de l’aluminium, et la carrosserie aura probablement recours aux matériaux composites. Malgré tout, le système 4 roues motrices, qui est devenue « partie intégrante de l’ADN Lamborghini » continuera, et la possibilité d’une boîte à double embrayage est pour le moment écartée, Regginai répondant : « Nous avons déjà des performances hallucinantes avec nos voitures, je ne comprends pas pourquoi nous devrions changer quelque chose. »

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