Il y a de cela quelques semaines, Porsche a dévoilé la version restylée (ah bon?) et mécaniquement modifiée (légèrement, là aussi) de son modèle culte, la 911. Mais il ne s’agissait que des modèles propulsion, les Carrera et Carrera S. Aujourd’hui, nous pouvons voir les versions à transmission intégrale, Carrera 4 et Carrera 4S. Une fois encore, les différences stylistiques sont quasi-inexistantes, mais les ingénieurs ont fait pas mal de boulot, sans doute pendant que les designers étaient à la plage … Quoiqu’il en soit, la 911 à 4 roues motrices sera disponible avec la boîte PDK à double embrayage, ce qui améliore les performances et réduit la consommation. Porsche a même considéré l’adoption de la technologie ‘strop and start’, mais n’a pas été jusqu’au bout de son idée, jugeant que les clients ne verraient pas cela d’un très bon œil. Le précédent système de transmission intégral a quant a lui été remplacé par le PTM (Porsche Traction Management, contrôle électroniquement), qui avait été développé à l’origine pour la 997 Turbo. La Carrera 4 sera dans les concessions en octobre pour un prix d’environ 90 000 euros. (Un bref rappel, pour susciter la polémique : la GT-R est à 77 000 € …)

Laisser un commentaire