Et ça n’est pas à l’occasion d’une présentation officielle mise en scène par le géant allemand, aux côtés de la Golf R par exemple ; On a déjà pu les voir l’une et l’autre dans une précédente vidéo.
Cette fois, le Scirocco R se montre au grand jour (en Hollande précisément), dans une teinte qui peut rappeler le concept Iroc. Un vert citron qui ne passe pas inaperçu. L’occasion de découvrir de plus près son atout charme. La panoplie que Volkswagen a choisie pour la gamme R doit convenir à un véhicule ayant de réelles prétentions sportives.
Car sous son capot se cache un 2.0 TSI de 265 ch et 350 Nm associé à une boîte manuelle à six rapports ou une DSG 6. Mieux qu’une Golf GTI, le 0 à 100 km/h demandera 6,5 sec (6,4 avec la transmission DSG), la vitesse de pointe étant limitée à 250 km/h. Et comme elle, il restera une simple traction, aidé par le différentiel électronique à glissement limité XDS.
Malheureusement les cascades ne sont ici pas au programme. Cette fois, le Scirocco R ne veut bien nous montrer que sa plastique, ou presque. Une apparition qui annonce son arrivée prochaine.
 
 

 

Laisser un commentaire