Si pour vous, une Cadillac c’est une américaine démesurée et molle, il va falloir tout oublier. Désormais, une Cadillac, c’est compact, musclé et dynamique. Voire sportif dans le cas de cette ATS-V. Pour l’avoir déjà essayée, nous savons que la berline ATS normale dispose d’un excellent châssis, remarquablement équilibré, nanti de trains roulants bien guidés, d’un amortissement piloté et d’un différentiel à glissement limité. Cette propulsion surpasse une BMW 328i du point de vue de l’efficacité.

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Alors, avec un V6 3,6 l biturbo de 450 ch pour plus de 600 Nm, elle devient carrément redoutable ! Selon le constructeur, elle atteint les 100 km/h en moins de 4 sec et accroche 299 km/h en pointe. Côté transmission, la boîte 8 automatique (on aurait une BVM6 Tremec comme sur l’ancienne CTS-V mais bon) se couple avec un différentiel à glissement limité : prometteur. Les amortisseurs sont de type magnétique, comme chez Ferrari, les étriers de frein multipiston sont signés Brembo et l’on dispose de 5 modes de conduite. Une fiche technique alléchante, surtout quand on connaît les qualités routières de l’ancienne CTS-V…

Mieux, cette ATS-V sera vendue en Europe dès la fin de l’année, au tarif de 74 900 € : bien moins cher qu’une M3 (81 400 €), les deux écopant d’un malus de 8 000 €…

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