Si besoin était d’une confirmation officielle (tant l’auto a été surprise en train de poursuivre sa mise au point comme au Nürburgring par exemple), le constructeur de Dearborn annonce le lancement prochain de la Focus RS. Une annonce accompagnée d’informations complémentaires tout sauf anecdotiques.

La déclinaison estampillée hautes performances de la compacte est officiellement confirmée. Une future Focus RS, et ça c’est inédit, qui s’offrira au passage une carrière à l’échelon international et donc aussi sur le marché américain.

Mais pour une date précise de présentation puis de lancement, il faudra repasser : Ford n’en dévoile aucune. Parions quand même que cette annonce officielle laisse sous entendre que le lever de voile est imminent.

En complément, Ford annonce qu’il va y avoir du sport prochainement au sein de la gamme avec, d’ici à 2020, le lancement de 12 modèles du genre au niveau mondial. En complément toujours, on apprend que les antennes jusqu’ici indépendantes à savoir SVT , Team RS, Ford Racing vont se regrouper sous l’entité Ford Performance.

78285ford

Quant à la Focus RS, si les rumeurs se confirment, elle troquera son cinq cylindres (pas comme la RS3 Sportback…) pour céder aux sirènes du quatre pattes 2.3 l EcoBoost turbo injection directe dans une exécution oscillant autour des 320 ch à 330 ch. Rendez-vous à la présentation de la compacte musclée pour le point officiel.

789

Source et images : Ford.

2 Réponses

Laisser un commentaire