… Marchionne, son nouveau patron ? Pas du tout, il s’agit de la version définitive du concept Sergio présenté au salon de Genève 2013 par le carrossier Pininfarina, et nommé ainsi en l’honneur de son illustre patron Sergio Pininfarina, qui venait de disparaître à l’âge de 85 ans. Établi à partir d’une 458 Speciale (605 ch pour son V8 4,5 l atmo), ce roadster finalisé se distingue du concept surtout par son pare-brise et son museau un peu relevé dans un souci d’équilibre aérodynamique (la voiture ajoute à sa beauté une vraie fonctionnalité). Pour le reste, il en conserve magnifiquement la ligne fine, élégante et agressive.
Ferrari-Sergio2
Aboutissement remarquable de plus de 60 ans de collaboration entre Ferrari et Pininfarina (espérons qu’il ne s’agisse pas d’un bouquet final…), la Sergio sera produite à 6 exemplaires. Le 1er vient d’être livré aux Émirats Arabes Unis, son propriétaire étant la SBH Royal Auto Gallery, au circuit Yas Marina d’Abu Dhabi.
Chaque auto sera personnalisée selon les goûts de son (ou sa) riche propriétaire par l’ateler Tailor Made de Ferrari. Le tout pour un prix qui n’intéresse personne, puisque quand on peut dépenser 300 000 € dans une voiture, cela signifie qu’on en a au moins 100 fois plus sur ses divers comptes en banque.

 

 

Ci-dessous, le concept Pininfarina Sergio à Genève.

Pininfarina Sergio 2

4 Réponses

  1. Rom

    On est loin du concept et de son principal intérêt: la perte du pare-brise! C’est ce qui faisait toute la valeur ajoutée du véhicule! Ca doit certainement être trop compliqué de l’homologuer sans: norme piéton, rigidité du chassis, solidité, exigence de nouveaux crash tests due à une trop grande modification de l’auto… Il y a certainement une raison simple, mais c’est dommage. Le résultat n’a pas beaucoup d’intérêt. Autant acheter une Aperta A!

  2. Speed

    Un peu comme les Spider Renault, Catheram Super Light et autres KTM X-Bow qui ont « gagné » un pare-bise avec le temps et la contrainte, pas pour le meilleur esthétiquement parlant!!!

Laisser un commentaire