Il n’y en aura que 5 et pourtant nous avons réussi à l’essayer : il s’agit de la fascinante Koenigsegg One:1. Cette hypercar suédoise développe 1 360 ch et atteint 440 km/h, mais est-ce un danger sur roues ou un engin vraiment exploitable ? Réponse dans notre dossier de 12 pages.

Plus raisonnable, la nouvelle Lexus RCF envoie la cavalerie de son gros V8 atmo sur ses seules roues arrière. Peut-on la considérer comme une sorte de super-GT86, une drifteuse hors pair ? Peut-elle en remontrer à la BMW M4 ? Nous sommes allés le déterminer sur route mais aussi sur circuit…

Avec son Coupé F-Type, Jaguar attaque frontalement une référence, la Porsche Cayman. 380 ch à l’anglaise, 325 ch à l’allemande : on pourrait en déduire que cette dernière est dominée. Sauf que nous nous trouvons sur circuit pour vérifier laquelle est la plus rapide. Les paris sont ouverts !

V8, 367 ch, 1 000 kg… Jamais on ne pourrait croire que ces chiffres alléchants sont ceux d’une auto à l’allure archaïque : la Morgan Plus 8 Speedster. Mais si sa ligne date des années 30, sa technique s’avère tout à fait moderne. Distille-t-elle toutes sensations qu’on attend d’elle ?

Ça y est, Ford s’est décidé à doter sa Mustang d’un vrai train arrière indépendant, de type multibras. Suffisant pour que ce coupé sympathique ne soit plus ridicule dynamiquement face à ses rivaux européens ? Nous nous sommes rendus en Californie pour le mettre à l’épreuve, et le résultat est… Non, je ne vendrai pas la mèche !

En septembre dernier, nos collègues d’evo UK ont organisé un évènement incroyable : l’evo max 200. En clair, chacun vient avec son hypercar sur un circuit dédié pour tenter d’obtenir le record de vitesse maxi. Et il y a du lourd : Ferrari LaFerrari, Nissan GT-R, Lamborghini Countach, Porsche 911 Turbo préparée. Alors, selon vous, laquelle va le plus vite ?

1 695 ch, 300 000 €… Une nouvelle hypercar ? Non, la somme des puissances et des prix de 3 super breaks de sport, capables d’en remontrer à plus d’une supercar. En lice, les Jaguar XFR-S Sportbrake, Mercedes E63 AMG S et Audi RS6. Lequel choisir ? Vous allez le voir, désigner un vainqueur n’a pas été simple.

Luca di Montezemolo a quitté Ferrari. Apparemment de son plein gré. Seulement, il nous a conviés à une conférence très intéressante. Si on lit entre les lignes, on peut comprendre tout autre chose. Vous vous ferez votre idée en en lisant le script !

Pour les amoureux de courses d’anciennes, la Lola T70 constitue un must. Belle, terriblement rapide, sonore comme un escadrille d’avions de chasse, elle a semé la terreur sur les circuits. Le spécialiste anglais Broadley vient d’en recréer une, qu’il dénomme T76. Est-elle aussi terrifiante que son ancêtre ? Notre essayeur s’en est difficilement remis…

Enfin, en exclusivité, nous avons pu piloter sur le circuit HTTT Paul Ricard une sportive pour gentleman-driver : la toute nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, en l’occurrence celle engagée par l’écurie d’un certain Sébastien Loeb. A réserver aux pilotes pros ou accessible aux amateurs ?

Enfin, retrouvez nos actus, nos rubriques pratiques habituelles (dont un guide d’achat Ferrari 599) ainsi que nos warm-up : Aston V12 Vantage Roadster S, BMW M4 Cabriolet, Porsche Cayenne Turbo, BMW 225i Active Tourer, Audi S6, BMW X6 M50d, VW Golf GTE, Alfa Romeo Giulietta Sprint 150, Audi A7 V6 BiTDI et Audi TT 230 ch. Bonne lecture !

 

 

 

2 Réponses

  1. JayS

    Bonjour,

    Un nouveau numéro bien alléchant ! J’ai cependant une remarque à vous faire partager (et je ne pense pas être le seul) : je suis parfaitement conscient qu’organiser un numéro comme celui-ci et les autres est loin d’être simple (ni une partie de plaisir), mais je constate depuis quelques numéros que la date de sortie est toujours plus ou moins différée d’une semaine. Aussi, je me pose la question suivante : est-il bien nécessaire de faire figurer sur chaque numéro une date de sortie si celle-ci n’est pas respectée ?
    Je ne m’adresse pas à vous en critique, car je sais que le travail fourni est loin d’être évident pour tenir les temps, disons plutôt que ceci est une suggestion !

    Merci et beau travail encore une fois.

Laisser un commentaire