Parmi les bonnes surprises du Mondial 2014, ce concept Infiniti occupe une place de choix. Imposant mais fin, complexe mais élancé, avancé mais élégant, son design séduit la rétine blasée, ainsi que le cerveau auquel elle est reliée. Rappelant dans l’esprit les grandes berlines mâtinées de coupés que sont les Mercedes CLS, BMW Série Gran Coupé et Audi A7 Sportback, il pourrait annoncer une future Infiniti à-même de faire décoller la marque en Europe occidentale, où elle se heurte aux marques premium allemandes. Mode écologique oblige, elle s’équipe d’une motorisation hybride électrique avec comme bloc thermique un V6 essence 3,0 l turbocompressé. Côté électrique, rien de précis n’est annoncé, mais la puissance cumulée atteint 550 ch pour une consommation moyenne de 5,5 l/100 km. Rien de révolutionnaire, pas grave avec ce style très Infiniti et réussi.

2 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    La voiture semble effectivement intéressante, avec son style très personnel qui sort franchement de l’ordinaire. Une chose me choque, pourtant, c’est cette lunette arrière qui se termine en pointe. Je trouve que ce dessin, qui fait dans le spectaculaire complètement gratuit, est inélégant, anti-fonctionnel, et alourdit visuellement toute la partie arrière. Dommage.

  2. Rom

    Je suis presque d’accord. Le rendu de cette lunette AR alourdit l’ensemble parce qu’elle n’est pas réussie. En arrivant un peu plus bas et en agrandissant considérablement l’angle de cette pointe, on pourrait trouver quelque chose de très intéressant et de clairement joli! Je valide tes propos, mais je trouve ça intéressant. Je valide plus que cette calandre qui donne un air de déjà (beaucoup trop) vu ou que ces découpe de portes AR, qui sur le principe sont très réussie mais qui sur cette voiture sont une charge de plus!

Laisser un commentaire