Dernier né (en attendant la suite) dans la gamme des SUV du constructeur à l’hélice, le BMW X4 s’offre une préparation signée de son compatriote allemand Manhart Performance. Au programme avant tout : plus de pêche.

Si le préparateur allemand Manhart Performance propose une large palette de préparations mécaniques et des moteurs cuisinés aux petits oignons, il communique plus largement ici sur la version xDrive35d du X4.

Cette version xDrive35d, pour mémoire, revendique 313 ch et 650 Nm dans sa version stock. Revue, corrigée et préparée par Manhart, elle pousse à 375 ch quand le couple maximal s’envole à 740 Nm. Le préparateur ne livre aucun chiffre complémentaire. On imagine aisément une vitesse de pointe débridée et un 0 à 100 km/h exigeant encore moins de patience.

Parallèlement, on note que le SUV X4 est chaussé en gommes Continental Sport Contact 5P et gagne des jantes alliage léger de 21″. Des suspensions sport réglables pouvant abaisser la garde au sol de 35 mm ponctuent l’ensemble.

95 96 97

Source et images : Manhart.

Laisser un commentaire