Les dernières-nées de la gamme Motorsport s’échauffent sur le circuit du Nürburgring, c’est aussi l’occasion pour nous de les entendre s’élancer sur l’enfer vert. Histoire de voir si le nouveau 6 cylindres en ligne sonne si mal…

Certes, ce n’est pas le grondement d’un V8, mais il faut reconnaître que les ingénieurs de BMW ont fait du bon travail sur ces nouvelles M. Ecoutez par exemple le V8 de 4.0 l de l’Audi RS6 à la toute fin de la vidéo, c’est carrément inaudible. Alors, il est évident que le constructeur aux anneaux joue la carte de la sagesse côté sonorité mais il serait injuste de penser que BMW a complètement enterré l’âme de Motorsport. Preuve en est avec ce défilé de ///M.

Source : cvdzijden

 

3 Réponses

  1. Speed

    Pour recentrer le débat, de quel événement s’agit t’il?
    Piste privatisée pour BMW (lancement officiel M3/4 à faire découvrir aux concessionnaires allemands?) ou autre événements pour les clients et futurs? M Sport Festival avant les 24h du Ring de Juin dernier?
    Car les autos des dit clients peuvent avoir des lignes « spéciales » pour le son.
    Après pour l’aphonie de l’Audi derrière la M qui la précédait, il peu y avoir plusieurs explications même si il est vrai Audi « feutre » plus ces autos (même Rennsport) que BMW M. La clientèle ayant pas d’attentes similaires.
    La M5 précédente étant, si on en croit sa décoration une safety-car officiel du Moto GP, cette dernière bénéficie
    d’une ligne complète Akrapovic, ces derniers étant sponsor officiel de la discipline, plus « chantante » que l’origine.
    Après les régimes moteurs ne doivent pas être les mêmes entre un pilote de BMW venu pour s’amuser et un d’Audi qui fait office de safety car /voiture balai afin de veiller que cette « bourre » ce passe pour le mieux!!!

Laisser un commentaire