Le constructeur aux anneaux dévoile les prix et quelques informations sur la 3ème génération du TT. On peut le commander dès maintenant, les premières voitures étant livrées à la fin du mois d’octobre.

De plus, demain, jeudi 24 juillet, le configurateur sera en ligne. A la commande, seules 3 déclinaisons sont disponibles :

– 2.0 TDI 184 ch ultra (110 g/km) à 39 900 €
– 2.0 TFSI 230 ch (137 g/km) à 40 300 €
– 2.0 TFSI 230 ch quattro S tronic (149 g/km) à 45 200 €

La version TDI échappe au malus, tandis que les versions TFSI écopent de 250 à 900 € de malus selon la transmission. A noter que par la suite, une plus petite motorisation essence viendra se greffer, un 1.8  TFSI de 180 ch, sans oublier à l’autre extrême la TTS de 310 ch, et bien évidemment la très convoitée TT RS dont nous n’avons pas encore de détails officiels.

Les finitions proposées sont au nombre de deux : TT de base et TT S Line (un pack en fait). La première comprend de série les projecteur au xénon, la climatisation automatique, régulateur de vitesse et bien d’autres éléments bien pratiques. Autrement, si vous ajoutez 4 500 €, la finition TT S Line offre le châssis Sport, les jantes 18 pouces, la navigation…

Malus compris, le nouveau TT 230 ch s’affiche au même tarif que l’ancien 211 ch tout en profitant d’un équipement supérieur. Audi qui tire les prix ? Pour une nouvelle… Dans le même groupe, la Scirocco s’affiche à 33 170 € en version TDI 184 ch pour la version de base Sportline, soit 6 730 € de plus pour l’Audi. Tandis que du côté des versions essence, le Scirocco 220 ch coûte 33 970 € avec la boîte DSG. Chez les françaises, la RCZ 200 THP vaut 33 100 €, écart de prix à relativiser face à une toute nouvelle Audi TT de dernière technologie.

De gauche à droite, les première génération (1998), deuxième génération (2006) et troisième génération (2014)

audi-tt 3e generation

Audi TTS 2015, 310 ch et 380 Nm

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