BMW a dévoilé les tarifs de son monospace premium Serie 2 Active Tourer qui repose sur la nouvelle plateforme UKL, que l’on retrouve également sur la nouvelle Mini.

Comme toujours chez la marque bavaroise, les finitions et motorisations sont nombreuses.
Ainsi 6 motorisations sont proposées pour entraîner les roues avant, ce qui est une grande nouveauté chez BMW, au grand désespoir des puristes.

Les motorisation

En diesel le 216d est motorisé par un 3-cylindres de 116 ch, le 218d est équipé d’un 4-cylindres de 150 ch, le 220d dispose d’un 4-cylindres de 190 ch, le 220d xDrive reçoit la transmission xDrive ainsi qu’une boite ZF à 8 rapports, contrairement aux 3 précédentes motorisations qui possèdent une boite 6 vitesses.

En essence, on trouve le trois-cylindres 1.5 l turbo qui équipe la i8 qui développe ici 136 ch sur le 218i, ainsi qu’un 4 cylindres 2,0 l de 190 ch sur le 220i et 231 ch sur le 225i, ces deux derniers recevant de série une boîte automatique à huit rapports et le 225i peut être doté de la transmission intégrale xDrive.

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Les finitions

La gamme est composée de 5 finitions , Lounge, Sport, Premiere, Luxury et la M Sport.

La version d’entrée de gamme première démarre à 28 350 € et n’est disponible qu’en 216d avec le 3 cylindres 116 ch , elle est équipée d’un autoradio BMW Professional CD avec écran couleur 6,5″ (16,5 cm), »Controller » iDrive, 6 haut-parleurs, amplification 4 x 25w, d’un avertisseur de risque de collision etc.

Mieux fournie, la finition supérieure Lounge dispose d’un limiteur et régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente, de radars de stationnement arrière PDC, de la Direction Servo tronic à assistance variable.

lounge

La finition Sport quant à elle gagne un GPS, des jantes 17 pouces et des éléments décoratifs noirs brillants.

sport

Passons aux finitions qui nous intéressent le plus :

La finition Luxury comprend un hayon électrique, des radars de stationnement avant et arrière, un système de parking automatisé, un dispositif anticollision à basse vitesse, une sellerie cuir, des inserts en bois et des éléments décoratifs chromés.

luxury

Enfin, la finition M Sport, très intéressante pour un monospace, offre entre autres une direction à démultiplication variable, des suspensions DirectDrive, des projecteurs à LED, un kit aérodynamique et des jantes de 18 pouces en alliages légers.

M sport

Les tarifs

Voici les tarifs détaillés :

En diesel :

216d Premiere : 28 350 €
216d Lounge : 30 500 €
216d Sport : 33 300 €
216d Luxury : 34 800 €

218d Lounge : 32 500 €
218d Sport : 35 300 €
218d Luxury : 36 800 €
218d M Sport : 37 750 €

220d Lounge : 35 300 €
220d Sport : 38 100 €
220d Luxury : 39 600€
220d M Sport : 40 150€ (+ 4150€ xDrive)

En essence :

218i Lounge : 29 800 €
218i Sport : 32 600 €
218i Luxury : 34 100 €
218i M Sport : 35 050 €

220i Lounge : 32 700 €
220i Sport : 35 500 €
220i Luxury : 37 000 €
220i M Sport : 37 550

225i Lounge : 37 800 €
225i Sport : 40 200 €
225i Luxury : 41 700 €
225i M Sport : 42 750 (+ 2000€ xDrive)

Les 220i et 225i prennent respectivement 250 € et 150 € de malus.

Ainsi, il est intéressant de voir que BMW casse ses habitudes techniques avec une traction sur un monospace, ce qui n’aurait pas été envisageable pour la marque il y a quelques années…
Avec un tel modèle, BMW semble vouloir récupérer la clientèle des SUV intéressés par des véhicules plus sportifs et premium que des monospaces comme le Scénic.
Le Serie 2 Active Tourer s’annonce être une bonne alternative a la Classe B, dont la version 211 ch fait preuve de performances inférieures.

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4 Réponses

  1. Rom

    Appel au BOYCOTTE de cette série 2 Active Tourer: Non seulement c’est un monospace, mais c’est aussi une traction (déjà, pour une BM, c’est grave). De plus, elle s’appelle serie 2: les chiffres pairs désignent normalement les coupés (« Allô le service marketing, vous voulez vraiment nous faire croire que ce tas de m**** coupé sportif? »), mais en plus, elle s’appelle active tourer (« Allô le service marketing, se foutre de nous une fois ça ne suffit pas, vous en remettez une couche? »).
    Cette auto est tout sauf une BM. J’espère vivement que BM va se casser les dents sur ce modèle (mais le pire c’est que ça va se vendre). Et le pire du pire c’est que ceux qui achèteront ce genre de m**** venteront les mérites du seul monospace sportif !!
    BOYCOTTE BOYCOTTE BOYCOTTE BOYCOTTE BOYCOTTE BOYCOTTE

  2. monsterjayjay

    @rom : on pourrait dire la même chose pour Porsche avec ses Panamera, cayenne et maintenant macan qui ne sont pas des Porsches de Puristes et ça se vend très bien ! Voir même des mercedes Classe B, traction et moteur renault, c’est pas une mercedes non plus alors ? Mais ça permet d’accroître sa clientèle, puis à l’avenir de la faire évoluer vers d’autres autos de leur gamme, et de faire tourner les usines et gagner de l’argent et de répondre aux normes de pollution ! Si cette auto donne du plaisir à son conducteur, why not ! Bref, soit tu as ce genre d’autos et tu as les bmw qui tu aimes, soit c’est la mort ! et les SUV, des vrais BMW ? Pour les puristes, c’est non. Je te rejoins sur le nom, elle aurait du s’appeler série 1 active tourer, mais bon….

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