Encore une victoire française signée Romain Dumas avec une Norma M20 RD Limite pour la célèbre course américaine de Pikes Peak.

Malgré une montée des 19,9 km en 9’05”801 à une vitesse moyenne de 127,3 km/h, la performance de Romain Dumas ne sera pas suffisante pour battre le record établi par Loeb de l’année dernière, avec un temps de 8’13’’878 à bord de sa Peugeot 208 t16.

Ainsi, le pilote Porsche précède de peu les deux Mitsibushi Evo III électriques alignées par le constructeur nippon, celle de Greg Tracy de 2,387 secondes et celle de Hiroshi Masuoka de 6,403 secondes.

Cette victoire met fin à la série de défaites que Dumas éprouvait depuis 3 ans :
« C’est difficile de mettre des mots sur cette aventure qui a commencé il y a trois ans. L’émotion est vraiment forte ! Avec toute l’équipe, nous avons vécu tant de choses, nous avons fourni tellement d’efforts… C’est juste génial de concrétiser cela par cette victoire. Je crois qu’on peut parler de délivrance parce que dans un coin de la tête il y avait la déception de 2012. C’était un rêve de gagner ici, il devient réalité et le faire avec mon propre team est forcément très particulier. Je dois remercier tous ces gars qui se sont donnés à fond, qui ont fait un travail incroyable. Nous avons essayé de nous préparer au mieux, et nous ne l’avons jamais été autant. Je suis fier de ce que nous avons fait ensemble. » Déclara-t-il.

Ce n’est pas la seule victoire française, Vincent Beltoise s’est imposé dans la catégorie Time Attack 1 au volant d’une Porsche 911 GT3 RS, également préparée par la même équipe que Romain Dumas.

5 Réponses

  1. Speed

    Pas dans le détail.
    Reste à attendre la vidéo officielle in board maintenant.
    Super boulot et belle consécration d’un travail acharné pour une belle équipe de passionné. Encore félicitation!!!

Laisser un commentaire