La française qui a fait trembler Seat et sa Leon Cupra 280 se dévoile entièrement. Voici pour vous la liste des options et ses prix. Pour rappel, la R.S 275 Trophy-R avait bouclé le tour du Nurburgring en 7″54’36. Ici, la caméra embarquée du fameux tour.

Si vous voulez vous offrir un des 250 exemplaires de cette série limitée, il faudra débourser 45 000 €. Outre un léger gain de puissance, cette Mégane perd 101 kg, mais aussi ses places arrières. De série, cette Mégane dispose d’un châssis Cup, de sièges Recaro monocoque, d’une ligne Akrapovic, d’amortisseurs Öhlins, de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2 et de jantes 19″ noires.

Mais il y a quelque chose dont nous étions pas au courant. En fait, si vous voulez l’équipement complet d’une pistarde, il faudra ajouter quelques options… car les derniers éléments qui permettent de réaliser le fameux chrono sont vendus en option à travers un « kit record » : une batterie lithium-ion, des freins à disques bi-composants acier et aluminium et un harnais 6 points avec boucle d’aviation. A notre grand désespoir, le prix de ce kit record n’est pas communiqué.

Enfin, si vous avez le malheur d’opter pour une teinte spécifique, rajouter 1 600 €, avec au choix le jaune Sirius ou le blanc nacré + toit noir étoilé. Sinon, il reste la peinture métallisée à 600 € tout de même.

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Source : Renault Sport

13 Réponses

  1. Flow

    Ça nous fait du 50 000 euros la voiture du record. Trop cher à mon sens pour ce que c’est et le « faible » gain apporté. Pour 15 000 euro de moins on a une Leon Cupra presque aussi performante, beaucoup plus polyvalente et il reste les fameux 15 000 pour s’offrir une Elise d’occasion ou autre à réserver à la piste…

    • Lel

      tu n’es donc pas très futé.

      45000e, c’est le prix sans remise. et le pack « record » n’est pas obligatoire et n’apporte pas de réel gain outre les disques composites. que tu peux acheter chez eux individuellement au passage, comme tout ce qui est dans le pack.

      de plus, la trophy 265 étant à 8.07 et celle ci à 7.54 avec un temps humide en prime, donc un 7.52 est tout à fait possible. il y aurait un écart de 13-15 secondes, donc très grande évolution. et question coût/usage il n’y à pas mieux à ce tarif pour les vrais adeptes de billard. ne parles pas d’élise, ça m’exaspère toujours ce genre de truc. « si on rajoute tant on à ça » blabla. tu ne parles en fait, d’une auto, que t’as jamais conduit, et que tu n’auras jamais. comment, peut on avec un minimum de bon sens, l’ouvrir sur ce genre de sujet. je sais pas, on t’a pas apprit petit de ne pas parler quand tu ne savais pas ?

      et la fameuse leon qui détient le record, était en pack perf. dont on ne sait même pas les réels spécificités et qui n’est tjr pas commercialisé, on sait uniquement qu’il y à un système de freinage différent, des ps2 cup, des jantes plus légères, clim en option. et quand on voit, qu’une cupra lambda, ne fait pas mieux qu’une 265 trophy lambda, on se pose des questions quand au 7.58 fait avec un temps plein soleil au passage.

      alors certes pour le mec qui veut rouler et se faire plaisir sans visé le circuit à tout prix, la cupra semble le meilleur choix, sinon ça sera la mégane. tu aimes tant mieux, sinon tant pis, et tu parles de confort. alors que ma 250cup est loin d’être une planche de bois et c’est totalement vivable au quotidien. ça ne sera pas pire pour la 275, et avec les ohlins qui sont d’une qualité exceptionnel je doute que ça soit encore moins bien. Road&track c’est pas pour rien qu’ils sont nommés de cette façon boby.

  2. lebarje

    les modifs ont un coût, et aucune rivale ne propose une version aussi radicale dans sa conception. au delà du chrono les sensations de conduite doivent être très différentes aussi. une leon cupra sera moins chère mais ne procurera peut-être pas le même plaisir de pilotage. les chronos c’est bien gentil mais si derrière tout est gommé et maîtrisé…

    • Rom

      Oui mais si on ne parle pas chrono mais uniquement plaisir, autant aller voir une propulsion !!! J’aime beaucoup la Megane, mais ça fait cher par rapport aux motif. Avec arceau, vitres plexi, capot carbone, portières sans garnitures… Pourquoi pas, RS fait payer cher sa prestation.

      • Lel

        le capot carbone n’est plus homologué en france pour route ouverte depuis des années. c’est pour ça qu’ils ne l’ont pas fait. et pourquoi parles tu de « plaisir » alors que tu n’as jamais conduit cette dite Trophy R. je ne vois qu’une chose moi. sur youtube, tous les mecs en passager de la Trophy R sur le nurb ont la bananes. c’est qu’on doit pas se faire chier tant que ça au final.

  3. DEBIL

    A ce Tarif là, si c’était la Mégane Trophy V6 3.5Litres (VQ35) de Circuit, Peut-être bien que je Ferait Crédit au Losange…
    PS:
    Attention L’Ovale Bleu Revient, Focus RS 500 !!!

  4. Speed

    Moi c’est la gamme (avec ce nombre de variantes possible) Mégane R-S que je ne comprend plus. Beaucoup de mal à situer le positionnement de chacune (surtout les intermédiaires)!!!

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