La légendaire Jaguar Type E face dans un comparatif face à la toute nouvelle F-Type est à retrouver dans ce nouveau numéro. Duel plus atypique, retrouvez un roadster Type E 3.8 de 1961 face à un hélicoptère Westland Sea King, puis la récente F-Type V8 S et le dernier Lynx Wildcat. Ce n’est pas tout, Octane revient sur les événemts marquants passés ou à venir de la voiture ancienne : Tour Auto Optic 2000, GP de Monaco historique, festival Goodwood, salon Techno-Classica Essen…

Sans compter de nombreux dossiers dédiés à la passion des voitures qui ont marqué l’histoire :couv octane 19

– 120 ans de compétition Mercedes : l’occasion pour Octane de retracer une jolie carrière tant sur piste, en rallye, en course de côte, qu’en record de vitesse.

– Le bolide aux deux visages : pour son retour en Grand Prix à Reims, en 1954, Merdedes engageait une machine nouvelle, la surprenante W196 à moteur 8-cylindres et carrosserie carénée.

– Road-Trip en Bonneville : Octane s’est élancé dans un périple de près de 2000 km dans les terres australiennes. Un authentique voyage dans le temps au volant d’une Pontiac Bonneville de 1963.

– 911, c’était mieux avant : Finesse, pureté stylistique, sensations de conduite : les Porsche 911 construites avant 1969 sont les meilleures de toutes comme le prouve cet exemplaire qui a couru au Monte Carlo.

– GT40, les débuts d’une légende : La Ford GT40 et ses dérivés ont remporté les 24 Heures du Mans à quatre reprises de 1966 à 1969. Mais derrière ces victoires se trouve une genèse plus complexe qu’on ne l’imagine…

– On ne l’a pas oublié : En inventant la pneumatique, John Boyd Dunlop a bouleversé l’avenir des transports routiers.

Sans oublier nos rubriques habituelles : ‘conseils pratiques’, ‘au jour le jour : Citroën CX’,  ‘guide d’achat : Citroën Traction’, ‘le marché’.

Très bonne lecture à vous !

 

Une réponse

Laisser un commentaire