Si comme nous, vous trouvez que la marque anglaise n’évolue guère ces temps-ci, il faudra encore patienter 2 ans avant de découvrir la nouvelle DB9 et d’autres modèles plus ou moins passionnants tel un SUV baptisé Lagonda.

Pour commencer, Aston Martin travaille sur une nouvelle plateforme, l’ancienne datant des années 2000. Il faut bien renouveler le châssis pour rentrer dans les nouveaux codes établis par l’industrie automobile, légèreté et agilité de rigueur. Le design des futurs Aston Martin sera plus marqué selon les modèles, en réponse à la critique des clients sur l’actuelle gamme. Sous le capot, le nouveau bloc V8 AMG 4.0 l et son couple titanesque de 650 NM ainsi que le V12 atmosphérique de 6.0 l de cylindrée viendront alimenter la gamme.

L’association avec AMG va donner un coup de boost bienvenu à la firme anglaise, quelque peu vieillotte de par son image de marque et sa clientèle. Le premier modèle à bénéficier de ces nouveautés se révèle être la DB9, dévoilée fin 2016 pour une commercialisation prévue en 2017. Peu de temps après, apparaîtront les Vantage et Vanquish, respectivement en 2018 et 2019. Pas de nouvelles concernant l’actuelle Rapide tandis que le SUV de luxe Lagonda doit se contenter de simples rumeurs.

Ce vent nouveau chez Aston Martin va-t-il susciter l’intérêt chez une clientèle habituée des belles italiennes et autres allemandes ?

Source : autocar.co.uk

Une réponse

Laisser un commentaire