Ce matin on se réveille en compagnie d’une mythique anglaise…

Et oui, pour bien démarrer cette nouvelle journée, on se lève en compagnie d’une orgie de McLaren F1, supercar qui restera à jamais dans l’histoire du monde automobile.

Mais comme de coutume, on ne perd pas de temps dans cette rubrique et on passe imédiatement aux images.

Place à la vidéo et on réveil !

Source : CarloDelucis

11 Réponses

  1. Rom

    J’adore cette auto !!! Elle est dans le Top5 du garage de mes rêves !!! De véritables merveilles autant mécanique que stylistique, avec à la clé des innovations et des perfs encore d’actualité !!

    • Rom

      Ce ne sont pas des délires mais des révolutions technologiques, ça ne va pas recommancer!! A l’époque la F1 n’était pas considéré comme la plus belle, mais bien comme la plus originale. 20 ans après, McLaren nous refait le même coup avec une auto 100% originale, innovante et anticonformiste!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Mais je suis d’accord qu’elle est originale, innovante et anticonformiste! Ce que je lui reproche, c’est que les ingénieurs qui l’ont conçue ne sont pas allé aussi loin que ceux de Ferrari dans l’optimisation, je pense en particulier à l’aérodynamique, où il est flagrant que la LaFerrari fait bien mieux, et de manière plus intelligente. La preuve, c’est qu’elle n’a nul besoin de ce pachydermique godet de pelleteuse (dont l’appui record te fascine tant) pour rester sur la route…
    Je lui reproche aussi d’avoir été dessinée sans aucune finesse ni subtilité ni sens artistique, juste la volonté brutaliste et caricaturale de faire différent pour faire différent, et d’illustrer le « côté sombre de la force ». Marcel Dassault, le père des Mirages, disait « un bel avion ne peut être qu’un bon avion ». C’est très vrai, et ça s’applique à 100% pour l’aérodynamique de ces hypercars.
    Autrement, je suis d’accord avec toi.

    • Rom

      Alors on est vraiment pas d’accord sur ce point. C’est justement cette grossiereté que je repproche à la LF. Je ne la trouve pas fine et si elle n’a pas d’aileron c’est simplement qu’elle n’a pas d’appui à l’inverse de la McLaren qui a un appui impressionnant tout en concervant une finesse et un Cx record.
      Et l’aileron AR n’est que mobile et s’adapte au mode choisi.
      Et à ta plus grande déception, la LF possède un aileron amovible, comme la P1 !!

  3. Yann PLUSQUELLEC

    J’ai déjà écrit plusieurs commentaires à ce sujet qui ne sont pas apparus, je ne sais pas pourquoi, mais c’est dommage, et j’ai l’impression de me répéter. Bien sûr que la LF a un aileron arrière, c’est un élément indispensable! Seulement il y a aileron et aileron! Tu as vu sa discrétion, son intégration, l’élégance de son mode de déploiement, par rapport à celui de la P1? Ça n’a rien à voir! L’étude aérodynamique de la LF, plus fine, plus aboutie, plus optimisée, lui permet de ne pas avoir BESOIN de l’appui pachydermique dont a besoin la P1 simplement pour rester sur la route! Car l’appui n’est pas une fin en soi, avec à la clé la « fierté » d’une valeur record, c’est aussi un frein, je te le rappelle! Et si la LF parvient à ses performances avec moitié moindre de valeur d’appui de son aileron arrière, c’est là qu’est la vraie performance! Ça veut dire que son appui, les ingénieurs Ferrari l’ont trouvé ailleurs, de manière plus intelligente et « maline » que ceux de Mc Laren avec leurs gros sabots et leur artillerie lourde!!! Tu as déjà vu une Enzo? Eh bien Ferrari, sur la LF, a réussi à abaisser le centre de gravité de 3,5 cm! Tu imagines la prouesse? Et chaque cm gagné sur la hauteur du centre de gravité se traduit au chrono par un gain de 2,5 s au tour au Nürburgring… C’est Mr Ferrari lui même qui le dit. Je te laisse faire le calcul toi même…

    • Rom

      Ce n’est pas toujours un frein, il y a appui et portance. Il ne faut pas confondre les deux! La P1 a un appui incroyable mais sa portance est unique, grâce à la gestion de son flux d’air et à l’adaptabilité de ses réglages aéro. La LF est plus mastoque, et son aileron est plus fin, mais Ferrari communique bien peu sur les qualités aero de sa dernière venue, contrairement à la P1 qui peut se venter d’un optimisation aero maximale sur ses deux tableaux !!
      P1 IS THE BEST !!!

  4. DEBIL

    Surprise, c’est une sacrée voiture alors à l’époque je n’entendais parler que de la Jag XJ avec son V6 Turbo et la F40, et ils onts faillit refaire le coup CX75 Versus P1 mais la sauce n’a pas prise en cause le 4 Cylindres de 500 Chevaux Hybride, Toujours moins noble. Mine de rien la Goute-d’eau devient Mortel au supplice Chinois !!!

  5. Speed

    Le paradis!!! Les « must have » absolus, les F1 GTR de course homologuée pour la route (au moins en Angleterre) surement chez Paul Lazante, « préparateur » bien connus qui entretenait ces belles pendant leurs « carrières » sportive et qui aujourd’hui les converties en version routière pour de fortunés passionnés! Belle retraite à dire vrai pour ces championnes!!!

    Et ça commence avec la « Harrod’s » qui à fini troisième du général des 24h du Mans 1995 (gagné par une autre F1 GTR), la « Lark » qui a gagné le championnat japonais GT500 (JGTC à l’époque, maintenant super GT) connus des amateurs de Gran Turismo et de quelques autres, en 1996 avec un certain Ralf Schumacher au volant, la Gulf qui à fait une carrière respectable en BPR et FIA-GT, etc.
    Du coup les « simples » 12C font presque intruse dans ce rassemblement italien du club des propriétaires (j’espère devoir en faire partie un jour).
    Par contre, petit bémol, le « passage » du parcours sécurisé même à petite vitesse par le chemin de terre pour accéder au domaine, j’aurais pas osé. Je suppose qui il as aucune route pour y accéder!!!

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