Après 30 000 spectateurs présents l’année dernière, Redbull réitère sa course complètement déjantée de caisses à savon.

Une caisse à savon est tout simplement un véhicule en carton ou en bois, sans moteur, se déplaçant par la seule force de gravité.

De la casse est à prévoir dimanche parmi les 55 équipes engagées dans cette course pas comme les autres, d’autant plus que le thème de cette année est le rallye.
L’acteur José Garcia dévalera aussi les 500 mètres de descente au volant d’un bolide inspiré de la série « les fous du volant »

Qui dit course originale dit participants originaux, ainsi il sera possible de voir une Cadillac à suspensions hydrauliques « pimpée » et une caisse Bob L’Éponge dotée d’une soufflerie à bulles entre autres.

Puisque cet événement est évidemment très sérieux, autant se doter d’un jury à la hauteur : le champion du monde en titre des rallyes WRC, Sébastien Ogier, le médaillé Olympique Pierre Vaultier, le pilote de rallye-raid Cyril Despres et le quadruple champion du monde de BMX Matthias Dandois feront partie du jury chargé de noter les plus belles créations et les meilleurs temps. Malheureusement les plus grosses gamelles ne seront pas récompensées.

La course aura lieu le dimanche 15 juin 2014 à 14 h, au domaine National de Saint-Cloud.

Voici quelques images pour vous donner une idée de l’évènement.

INBOX)1630 INBOX)1640 INBOX)1660 INBOX)1670

3 Réponses

Laisser un commentaire