La firme de Stuttgart vient de révéler son nouveau SUV coupé sportif, le X6 dans sa parure 2015 (F16), son prédécesseur ayant connu un grand succès avec 250 000 exemplaires produits.

Le design du X6 de seconde génération ne change guère : un capot un peu plus bombé, des feux légèrement retravaillés et des traits un brin plus sportifs. L’équipement de série est en revanche mieux fourni, avec jantes de 19 pouces, phares bi-xénon, hayon à commande automatique et sellerie cuir. Le volume de chargement maximum gagne 75 l pour atteindre 1 525 l au total. Pour la vie à bord, l’écran de l’iDrive s’agrandit, mesurant 10,25 pouces. La finition gagne en raffinement tandis que le poids du bestiau s’abaisse de 40 kg, que demande le peuple ?

Sous le capot, peu de changements côté puissance mais l’efficience s’avère accrue. A son lancement, seules 3 motorisations seront au catalogue : 30d, 50i, et M50d. La version essence 50i reçoit un V8 inédit développant 450 ch et 650 Nm. Il permet à cet imposant SUV d’atteindre les 100 km/h en 4,8 sec. Les blocs diesel restent inchangés. A partir du printemps 2015, les 35i et 40d s’ajouteront au catalogue. Les consommations et rejets de CO2 affichent jusqu’à 22 % de baisse, ainsi la plage de consommation mixte annoncée varie de 6 à 9,7 l/100 km selon les motorisations, plutôt pas mal pour un SUV de cette taille.

Le prix du nouveau X6 varie de 70 900 à 100 750 €, selon la motorisation et la finition choisie. A savoir que le X6 M50d demande 2 000 € de moins que le 50i disposant de 70 ch de plus ! Clairement, avec plus de 3 l/100 km annoncés de moins que le 50i avec V8, il vaut mieux se tourner vers le M50d si l’on cherche l’économie et l’autonomie.

Côté options, comme d’habitude, le client est roi chez une marque allemande, pléthore de choix en somme. Un pack ‘full LED’, un système Hi-Fi Bang & Olufsen, l’affichage tête haute, le pilote automatique dans les bouchons, la vue à 360°, système de manoeuvre entièrement automatique… Bref, beaucoup de technologie pour dorloter les passagers et les conducteur. Mais quid du  plaisir de conduire ?

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Source : BMW

3 Réponses

  1. Rom

    Je le trouve globalement plus fin, plus élégant, mais la partie avant est un peu lourde et verticale. Mais cette auto reste une réussite, et l’intérieur est enfin digne d’un engin aussi cher!

  2. McBruno

    toujours aussi imposant et élégant, surtout cette version la classe a été mis en avant, l’efficient a ete travaillé, Je me vois bien prendre ce bmw pour les deplacements de tout les jours.

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