Alors que les rumeurs faisant suite à une éventuelle version STI sont enterrées, la BRZ s’offre un package assez sympa en édition limitée à 1 000 exemplaires.

Celui-ci se distingue par son kit carrosserie : jupes latérales, diffuseur arrière et une lame à l’avant. Ces éléments visent à réduire la traînée aérodynamique, améliorant ainsi le Cx de 0,28 à 0,27. L’antenne laisse place à un aileron de requin et les jantes noires de 17 pouces arborent le logo STI. Cette BRZ dégage plus de sportivité tout en restant sobre : par exemple la couleur du logo STI se retrouve sur les étriers de frein ou encore sur le bouton de démarrage.

Sous le capot, rien de nouveau, on retrouve le 2,0 l atmosphérique développant 200 ch. Certes ce n’est pas une puissance folle mais quand on sait que cette BRZ pèse 1 300 kg, le rapport poids/puissance devient tout de suite plus intéressant. Ajoutons à cela un centre de gravité assez bas, et le comportement très sain procure des sensations dignes d’un karting. A l’intérieur, la BRZ Series.Blue reçoit un traitement spécifique : cuir et alcantara sont de mise, associés à des touches de bleu en référence à cette édition limitée. Désormais, le cuir recouvre le frein à main ainsi que le levier de vitesses. Assez étrangement, la Series.Blue sera proposé en 2 coloris : bleu et blanc.

A ce jour, nous n’avons pas d’informations pour sa commercialisation en France. On regrettera la non-amélioration côté puissance, cependant les modèles vendus après cette édition limitée seront équipées de quelques changements mineurs bienvenus : un amortissement plus ferme, de plus grosses sorties d’échappements en aluminium et des retouches esthétiques.

21360279461223315644

21224821431655257577

17532396281083054435

19710104381676790526

3686120111765033655

17623306801045202194

6746309021334972812

Source : Subaru

4 Réponses

  1. Japman

    Les modifs sont sympas, mais les bas caisses noir c too mutch !
    Ça fait voiture tuning pas fini !!!
    C dommage car tout les reste est sobre et bien réalisé !
    Mais ce qui est le plus dommage sur cette série limitée en dehors de la puissance qui stagne, c la non optimisation du châssis !

  2. Speed

    Comment relancer les ventes d’un modèle qui stagne après le « boom » initial de la sortie. A parier que les dites « améliorations » seront de série sur les prochaines versions restyler!!!

  3. DEBIL

    L’Aura du WRC a disparue et sa ce sent, pour tous les Fans de Rallyes ceci est devenus un sport confidentiel, à ce demander si il aura un jour des descendances à ces BOLIDES Internationaux: Lancer Evo – Impreza WRX – Focus RS ???

Laisser un commentaire