Les années 90 sont à l’honneur ! Octane vous a en effet regroupé le meilleur des 90s avec pour commencer, un dossier de plus de 20 pages consacré aux voitures de sport et de prestige qui commencent à avoir du succès auprès des collectionneurs. Ferrari F355, Lotus Elise, Renault Clio Williams, Bentley Continental R, Aston Martin DB7 (plus 27 autres sportives) : Octane vous liste les meilleures de toutes.
Ensuite, découvrez notre classement des sportives des années 90 les plus marquantes, de la McLaren F1 à la Venturi Atlantique en passant par l’Alpine A610 ou la Honda NSX.

Puis retour dans un passé moins proche avec divers dossiers :
p001_OCT18
L’efficace 500 Mondial : célèbre pour ses V12, Ferrari n’a pas toujours fait appel à de telles motorisations. Octane revient sur la 500 Mondial, une biplace de course à moteur 4-cylindres.
Les Bugatti d’Anne Itier : la pilote française Anne-Cécile Itier s’est fait un nom au volant d’une Bugatti Type 51 GP qui, un temps, fut aussi un roadster. L’auto a maintenant été restaurée sous ses deux formes.
Le retour d’une légende : si l’unique véritable XJ13 existante demeure irremplaçable, Octane en découvre une séduisante réplique. Un modèle V12 parfaitement utilisable sur route.
L’histoire d’AMG : d’abord petit développeur de voitures de course sur base de 300 SE, la société Aufrecht Melcher Grossaspach est devenue le département hautes performances officiel de Mercedes.
Une diablesse française : la Rallye a permis à la Simca 1000 de séduire une clientèle de plus en plus jeune au fil de sa carrière. Octane retrace la saga de cette sportive en vogue, déclinée en quatre versions

Sans oublier nos rubriques habituelles : ‘News’, ‘On ne l’a pas oublié’, ‘Conseils pratiques’, ‘Guide d’achat’, ‘Marché’, ‘Miniatures’ ou ‘Au jour le jour’.

Très bonne lecture !

 

Une réponse

Laisser un commentaire