Le préparateur allemand de voitures haut de gamme s’attaque au mastodonte de Mercedes : le G63 AMG 6X6. A près de 450 000 €, les ventes s’effectuent au compte-goutte. Pas grave, Mansory pousse le bouchon encore plus loin. Ce véhicule, quasi unique en son genre n’a pas grande utilité, quoique, pour faire un rallye-raid et embarquer pas mal de marchandise…

Mansory se charge des ajustements esthétiques, mais aussi des évolutions moteur. Pour commencer, le V8 AMG voit sa puissance portée à 840 ch contre 544 auparavant, dantesque ! L’échappement est lui aussi modifié. Ainsi, le 6X6 Mansory se distingue au bruit ! Il faut bien ça pour ne pas le rater ! Enfin, le préparateur a dû limiter le couple à 1 000 Nm pour préserver la fiabilité.

Esthétiquement, le G63 6X6 Mansory se dote de nouveaux feux avant et d’une calandre spécifique impossible de le loupe avec le logo Mansory remplaçant l’étoile Mercedes. Des touches de carbone et de composite viennent agrémenter les éléments tels que les rétroviseurs et garde-boues. L’intérêt de la chose ? Disposer d’un modèle unique, quand AMG n’est pas assez exclusif…

6x6 G63 Mansory

6x6 G63 Mansory (2)

Source : Mansory

 

2 Réponses

  1. DEBIL

    Ouai, j’me disait aussi, moi j’attend ma version Break Rallonger avec des Chenilles, Type Snowareg ou Snowtouareg, bref comme le VW Touareg à Chenille.
    Et là à ce Moment il pourra être rebatiser MasterGodzilla !!!

Laisser un commentaire