Il y a 3 semaines, nous vous annoncions le retour de Peugeot au Dakar, voici désormais la bête dévoilée dans sa totalité. Son nom ? Le 2008 DKR.

C’est un modèle assez différent de ce à quoi Peugeot Sport nous avait habitués à voir au Dakar : il s’agit d’une sorte de buggy, qui reprend quelques traits du 2008 de série. Selon le chef de projet, Jean-Christophe Pailler, le choix des deux roues motrices s’est imposé naturellement : l’aptitude au franchissement et à rouler dans le sable est favorisée sur un véhicule avec des jantes plus grandes et des débattement de suspensions plus généreux, configuration qui fonctionne mieux sur un véhicule à 2 roues motrices. Pour l’anecdote, les pneus Michelin font 37 pouces soit 94 cm de diamètre ! l Côté pilotes, on retrouvera  les excellents Carlos Sainz et Cyril Després.

Peugeot va-t-il réussir à jouer sur le devant de la scène pour son retour en rallye-raid ? En tout cas, Carlos Tavarès, patron de PSA et passionné de sports mécaniques, n’a sûrement pas donné son aval à ce projet pour se contenter de faire de la figuration… Et en cas de succès, pourquoi ne pas proposer un véhicule de loisirs inspiré du DKR ?

Source : Peugeot

2008 DKR 5

2008 DKR 1

2008 DKR 3

2008 DKR 4

3 Réponses

  1. Kneppert

    Il y a du potentiel chez Peugeot Sport… Dès la première année, prendre Desprès et Sainz y’a vraiment de l’idée. Maintenant il faut voir si Cyril aura la même destinée que Peterhansel en Auto, c’est tout ce que je lui souhaite!

  2. Speed

    …Et attendre l’identité du troisième pilote (car il y en aura un de source presque totalement sure): Loeb ou ce même Peterhansel???
    Sympa ce buggy, pour une fois Peugeot surprend dans le bon sens en débarquent au Dakar dans une catégorie ou on ne les attendaient pas.
    Après les couts budgétaires on du rentrer en compte et il est moins onéreux de développer un buggy 2 RM qu’un 4*4 prototype usine.
    Surtout en partant d’une feuille blanche ou presque. Le lion m’a fait mentir moi qui pensais qu’ils « récupéraient » à peu de frais une partie de la technique de la 208 Pikes Peak!!!
    En apparences, ça n’as pas l’air d’être le cas!!!
    Les avantages réglementaires pour les buggys pouvant jouer aussi.
    Par contre une Sochalienne en propulsion ce n’est pas loin d’être une première. En espérant des passages vers la série, vers, disons un RCZ, au hasard…

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