Alors que la M4 Cabriolet doit faire sa première apparition le 16 avril prochain au salon de New York, BMW dévoile le tarif de la bête. Il faudra débourser un minimum de 88 500 € pour s’offrir la nouvelle icône de BMW Motorsport dans sa version découvrable.

Un cabriolet qui perd deux cylindres et plusieurs dizaines de kilos face à l’ancienne M3 cabrio mais gagne un turbocompresseur et quelques canassons pour un total de 431. Et si ce cabriolet présage de belles sensations, 4,4 sec au 0 à 100 km/h en boîte DCT, l’auto reste toutefois bien plus lourde (environ 250 kg) que le coupé M4, ce qui pourrait peser sur la dynamique. Du reste, une transmission manuelle sera également proposée, tandis que la vitesse de pointe restera comme de coutume limitée électroniquement à 250 km/h.

Pour en revenir au tarif, le cabriolet M4 demande donc un rabiot de 6 600 € face au coupé M4, et de 7 600 € sur la berline M3. Cela correspond par ailleurs à une hausse de près de 4 000 € comparé à l’ancien cabriolet M3 V8 de 420 ch. Enfin, n’oublions pas notre cher malus écologique, qui s’applique ici lourdement puisqu’à plus de 200 g/km de CO2 émis quelle que soit la transmission choisie, la M4 écope d’une ‘amende’ de 8 000 €.

Une réponse

  1. location utilitaire

    je sais pas trop quoi là BMW est un motoriste et le prouve à chaque fois, que tu sois d’accord ou pas c’est pareil, la réalité est là garçon. AUCUN constructeur ne tire 381cv d’un 6 cylindres diesel de 3.0l, à moins que tu ne saches pas lire les spéc techniques d’une auto, ce qui semble être le cas pour toi! Quand je parles de caractéristiques STRICTEMENT ET RIGOUREUSEMENT identiques, qu’est-ce que tu comprends pas dans la phrase? Tout? Les M3 et M4 ont un 6 cylindres 3.0l de 431cv, quand audi en sort 450cv d’un V8 de 4.2l et Mercedes 457cv d’un V8 de 6.2l, et t’oses encore comparer ces spec techniques qui n’ont absolument rien à voir??? Dans ce cas, patientes BMW te sortira plus de 630cv d’un même V8 d’une cylindrée de 4.0l et plus, patientes… Et je vais même pas rentrer dans le détail technique des motorisations car là à mon avis tu risques de ne plus rien comprendre… Au lieu de dénigrer BMW, commences par comprendre ton sujet et savoir de quoi tu parles, là t’es loin derrière. A bon entendeur…

Laisser un commentaire