Alors que la plupart des supercars et hypercars ne se vendent que très peu sur le territoire français, Westfield, qui produit une sorte de Lotus Seven décide d’ouvrir son quatrième point de vente à Serres Castet dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est le Road Racing Center qui a été choisi pour être distributeur et réparateur affilié à la marque dans le sud-ouest.

Depuis 1991, le fabricant n’a cessé de se développer, d’abord rachetée par la firme Potenza puis filiale de GTM Cars. Le constructeur montre fièrement sa volonté de s’implanter à l’échelle européenne pour assurer l’activité de vente et d’entretien de ses véhicules hors du commun.

Le modèle phare de la gamme est la FW 300 (Sport Turbo), disposant du moteur de l’Opel Corsa de 192 ch et affichant un poids plume de 650 kg, c’est le cocktail idéal pour s’amuser sur piste ou petites routes dégagées. Le modèle est proposé en France pour 39 800 € : un rapport poids/puissance/prix alléchant. Westfield n’est plus un petit artisan : en effet, depuis 30 ans il aura produit 12 000 voitures. Souhaitons-lui de durer encore longtemps.

Source : Westfield

Une réponse

  1. Rom

    Cette auto est vraiment sympa mais son seul défaut (à mon gôut) c’est l’arrière. Il est vraiment affreux, et vieillira certainement mal et rédhibitoire. C’est con, elle est top, légère, puissante, super performante et le prix d’achat est plutôt attractif.

Laisser un commentaire