Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Startech, c’est une filiale de Brabus, préparateur bien connu des Mercedes, Smart et autres Maybach. Startech a pour mission de proposer différentes personnalisations sur les Range Rover, Land Rover et Jaguar.
Startech dévoilera officiellement son kit Widebody au salon de Genève en mars prochain. Ce kit associé au Range Rover Sport apporte encore plus d’agressivité en élargissant les ailes, jupes latérales, nouveau diffuseur arrière, leds à profusion et ses 4 sorties d’échappement positionnées de façon assez originale. Le monstre gagne 6 cm en largeur, de quoi laisser la place aux énormes jantes 23 pouces, tout de même 15% plus légères que celles d’origine.
Concernant la motorisation, elle gagne en puissance, passant de 292 à 323 ch soit un gain de 31 ch, et un couple passant de 600 à 681 Nm, intéressant. De quoi grappiller quelques dixièmes : 6,9 sec pour le 0 à 100 km/h, c’est 3 dixièmes de mieux, alors que la vitesse de pointe s’établit à 222 km/h, contre 210 en version d’origine.
Pour compléter le tableau, l’intérieur se voit encore plus cossu, entre cuir et surpiqûres et Alcantara. Le prix de cette préparation est encore inconnu, mais il faut savoir que la reprogrammation moteur coûte à elle seule 1 790 €. Heureusement que cela est garanti 3 ans ou 100 000 km. De quoi rassurer les possesseurs de Range Rover et leur offrir un véhicule encore plus personnalisé.
Source : Startech







