Il y a quelques jours nous vous annoncions une prochaine GT3 RS. Sa sortie risque d’être retardée, car les GT3 livrées en 2014 ont une fâcheuse tendance à partir en fumée, comme ici en Suisse dans le canton de St Gallen, comme le montre cette photo prise par la police…

Quand il ne s’agit pas de Tesla, Lamborghini ou de Ferrari, c’est alors au tour de Porsche ! Selon le blog axisofoversteer.com, la firme de Stuttgart a suspendu la livraison des GT3. En cause, le risque d’incendie sur les modèles 2014. Les cas de GT3 enflammées sont au nombre de 5 d’après le président du club ‘Campania’ d’Italie. La source de l’information provient de Rennteam forum, ceci semble sérieux puisque plusieurs possesseurs de GT3 semblent s’inquiéter du problème. Porsche annonce un problème de qualité du moteur, sans plus de détails pour l’instant, patience donc.

Certes l’image de Porsche en prend un coup, mais sa force résidera dans le sérieux de l’analyse du problème. Tout n’est pas perdu, il est encore temps de rectifier l’erreur et d’arrêter l’épidémie !

Source : Axis Of Oversteer

Porsche1

7 Réponses

  1. Japman

    Houla !
    Ça sent le roussie pour un chef de projet du côté de Studgart !!!
    Mais bon, blague a part, je m’interroge sur la miltlication des cas d’incendies et ce quelque soit le constructeur !
    Car comment peut ont en arriver la ?
    A une époque ou les technologies sont validées après des batteries de tests et l’outil de production parfaitement maîtrise.
    Une enquête approfondie, de notre magazine préfère sur le sujet serait forte intéressante !

    • Libi

      Il me semble (arrétez moi si je me trompe), par exemple, que sur les Ferrouzes 458 Italia, c’était la colle dans les garde boues arrière qui prenait feu quand le moteur chauffait un peu, en utilisation « intensive » par exemple…

      Enfin, affaire à suivre, par pure curiosité, j’aimerais bien savoir ce qui provoque ça quand même ^^

      • Japman

        Effectivement ce fut l’argument avance par Ferrari.
        Mais ce que je ne m’explique pas, c comment étaient fabriqués les protos testes dans tous les sens ?
        Car comment cette Colle déjà utilisée (logiquement) s’est elle mis a brûler sur les véhicules clients ?

    • Libi

      Ben le Cayenne à sauvé Porsche d’une « quasi faillite », donc en mon sens, j’imagine qu’ils doivent en fabriquer un grand nombre à moindre coût… Ceci dit, je suis un peu déçu que ce genre de souci arrive sur une série de 911 Gt3, destinées à une clientèle disons, plus fortunée…

      @Japman: Je ne sais pas, un fournisseur qui te lâche entre les tests et la mise en prod, une réduction des coûts de fabrication au dernier moment, ou simplement des tests pas assez poussés. J’avoue ne pas savoir comment sont testés les modèles de préproduction, pis j’imagine que ce genre de choses ne nous concerne pas, nous, « simples cosommateurs ».

      (Enfin, consommer de la Ferrari, ça me tenterais si j’pouvais quand même ^^)

Laisser un commentaire