Imaginez pouvoir vous baigner, manger et conduire grâce à une seule et même voiture. C’est ce que propose une unique Cadillac qui sera mise en vente dans quelques jours en Australie. Les estimations sur sa valeur n’atteignent pas des sommets, il serait donc dommage de ne pas en profiter…

Le lot 44 de la vente Shannons a de quoi étonner. Basé sur une Cadillac Eldorado Biarritz Convertible de 1977, le modèle du jour est à la fois démesuré et surprenant. Bien que l’engin possède toujours les plaques d’immatriculation de l’État du Texas (du fait de son homologation impossible en Australie), c’est bien au pays des kangourous que la transformation a eu lieu. La mutation du coupé américain a débuté dès son arrivée en Australie dans les années 1980. Rallongé à l’extrême, il accueille non pas un train supplémentaire mais deux soit au total huit roues dont quatre directrices !

En 1999, un nouveau propriétaire habitant à Melbourne a estimé que ce coupé hors-norme valait plus que cela. Il y a ajouta alors un bain à remous à l’arrière et même un barbecue positionné sous le capot entre le V8 et le radiateur. La Cadillac se démarque grâce à l’ajout d’un petit écran télé d’époque dans l’habitacle lié à un système de vidéosurveillance, d’un bar dans le coffre et d’un klaxon façon truck U.S.

Les 8 cylindres en V profitent également de six sorties d’échappement, rien que ça. L’estimation pour ce lot exceptionnel chez Shannons tourne entre 24 000 et 32 000 dollars australiens (environ 16 000 et 21 000 euros). L’événement Shannons se tiendra à Melbourne, à Cheltenham Victoria, le 17 février prochain.

Source : Shannons

Laisser un commentaire