La démoniaque C63 AMG (W204) aura marqué les esprits durant les 6 années de sa commercialisation. Il est temps pour elle de partir en retraite, bien méritée, avant d’être remplacée par un tout nouveau modèle basé sur la Mercedes Classe C 2015.

Pour l’occasion, le talentueux Chris Harris lui rend hommage à travers cette vidéo. Il dispose de l’édition 507 qui, comme son nom l’indique, développe 507 chevaux. Cette C63 AMG édition 507 voit notamment sa vitesse maxi relevée à 280 km/h. Le journaliste essayeur n’hésite pas à définir la RS4 comme fade comparée à cette C63 AMG, tout de même 57 chevaux de moins pour l’Audi, cela pèse dans la balance.

Cette C63 AMG est probablement la dernière des breaks de sport à employer un bloc atmosphérique, le prochain modèle utilisera un moteur bi-turbo de 4.0 L de cylindrée. Fini le bon vieux 6.3 L (6.2 L en réalité) rageur et envoutant à souhait … Espérons tout de même que la future C63 AMG ne perde pas en sportivité ni agrément de conduite !

Source : /Chris Harris on Cars

 

6 Réponses

  1. VAILLANT

    Voiture absolument fantastique !!! Dommage que les normes antipollution aillent à l’encontre de ce type de moteur incroyable et à ce propos je me pose une question qui peut paraître bête, mais pourquoi est-il écrit sur l’aile de la voiture 6.3 alors que le V8 fait 6.2 litre ?!

    • Speed

      En référence à la victoire de classe (deuxième place absolu) de la 300 SEL 6,3l aux 24h de Spa-Francorchamps 1971. Un des premiers engagements en compétition de la nouvellement fondée officine AMG avec la bénédiction de l’étoile!!!
      Pour l’hommage Chris Harris n’est peut être pas le plus impartial car il aime beaucoup la marque et en passe de devenir l’un de ces essayeurs vedettes suite à un vote des membres du forum officiel AMG américain.
      Par ailleurs n’as t’il pas obtenu de la firme la création de 4 roues galettes inédites pour un coupé C63 pour la première de ça rubrique sur la chaine Youtube Drive en 2012?
      Reste le choix du break, original et surement plus rarement vendus que les deux autres déclinaisons de carrosseries!!!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Franchement ce genre de voiture me laisse perplexe: la raison d’être d’un break, pour moi, elle est due à sa vocation avant tout utilitaire ou du moins familiale. Quelle est l’utilité d’avoir un dragster de 507 ch pour transporter femme et enfants et bagages? Si d’aventure il m’arrivait de ressentir le besoin irrépressible de claquer un temps sur circuit, il ne me viendrait pas à l’idée de le faire avec une commode Louis XV dans la malle… ni même avec le petit dans son landau sur la banquette arrière… Pour faire du sport automobile, il y a des voitures qui sont faites pour ça.
    Ce moteur dans une SL, j’applaudis des 2 mains. Mais dans un break classe C, c’est n’importe quoi.

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