Comme si la Nissan GT-R dans sa dernière livrée ne suffisait pas, le préparateur AMS Performance s’est chargé de rendre la voiture encore plus rapide en ligne droite. Les accélérations sont dantesques et les records sont de nouveau battus.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : cette préparation prénommée Alpha 16 emmène la GT-R en 1,63 sec sur l’exercice du 0 à 60 mph (96,6 km/h). La voiture et son pilote ont été pesés à 1 842 kg, c’est relativement lourd, même si la GT-R embarque le système des 4 roues motrices. La puissance est portée à 1 600 chevaux selon AMS, et il est inutile de préciser que l’ensemble moteur/châssis est renforcé ici.

Elle effectue le quart de mile (pratiquement 400 m)en 8,11 sec avec l’utilisation minimale du boost. AMS prétend que la GTR peut arriver à 7 sec sur le même exercice, plutôt impressionnant non ?

Plus rapide qu’une Bugatti Veyron sur cet exercice c’est certain …

 

4 Réponses

  1. Bananiake

    Ok elle est plus rapide. Mais voyons comment les deux y sont arrivées.
    – GT-R AMS / Veyron :
    *Puissance : 1600 Ch / 1001 Ch
    *Poids : 1842Kg / 2000Kg
    *Les pneus: Pneus « drag » / Pneus homologués
    *Revêtement : Enrobé ultra adhérant / Enrobé classique
    *Carburant : Race / Classique
    *Gestion moteur-boite : Spécifique « Drag » / Classique
    *Utilisation : 400M DA (pas sur pour les arrêts) / Ultra polyvalente
    *Fiabilité : 10 run ? / Très peu de soucis référencés

    Je suis quand même d’accord sur le fait que cette GT-R est une belle performance technique, mais on ne peut pas a la comparer a la Veyron. C’est comme comparer une Lotus et une Roll Royce… chacune sont excellentes dans leurs domaines et surement les meilleurs, mais tellement différentes que les comparer est une aberration :/

    • Japman

      Autant j’aime la GTR , mais je suis le premier à reconnaitre que ce type de préparation ne la met pas en valeur !
      Mais au vus de la video il ne faut pas être de mauvaise fois !
      2 corrections :
      La première concerne les pneumatiques qui sont des pneus route « classiques » sur le premier run.
      La seconde concerne la piste !
      C une piste aéronautique classique comme la plus par ou les runs de vitesse sont réalisés !
      A vouloir absolument démontrer les choses, ont démontre l’inverse !

      Mais oui sur le fond cette prepa extrême n’est pas forcement utilisable au quotidien !
      Il faut quand même se rappeler que c un préparateur et qu’ainsi il rassure les clients potentiels sur la fiabilité des ses version de 750, 900 ou 1000 Ch !
      Business is business …

      • Bananiake

        Déjà sur le premier run je suis d’accord pour la piste, mais les pneus sont des semi-slick (surement homologué), mais qui encore une fois réduit l’utilisation au circuit et par temps sec.
        Ensuite le record à était fait sur le deuxième run, donc avec des pneus de Drag et une piste Ultra abrasive.

        Et je ne dis pas que cette préparation est inutile, au contraire je trouve ça très bien pour diverse raisons.
        Mais je maintient le fait que la comparaison entre ça et une Veyron est une aberration.

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