Étonnant clin d’œil que celui adressé par le constructeur britannique à un record nautique. Découle de cet hommage une série limitée.

Cette série imitée baptisée Waterspeed Collection repose sur la base de la Drophead Coupé. Cette version du cabriolet Phantom Drophead Coupé sera proposée à 35 exemplaires se distinguant par exemple à travers son style et mélange de teintes entre le bleu Maggiore et l’acier brossé. L’habitacle bénéficie simplement de placages en bois fabriqués à la main.

Finissons quand même par des précisions sur ce record nautique établi  par Sir Malcolm Campbell. C’était en 1937 quand un Bluebird K3, animé par un moteur Rolls- Royce de Type-R, avait atteint la vitesse de pointe de 208,41 km/h, record porté deux ans plus tard à 228,11 km/h. Surprenant hommage quand même. A revoir en images pour compléter cette esquisse livrée par le constructeur britannique.

74376rr

Source et images : Rolls-Royce.

2 Réponses

  1. Speed

    Le constructeur promet une série limitée de ces Drophead Coupé « employant le meilleur de la technologie actuelle » au dire de son PDG, via le département Bespoke. Quand on voit dejà la qualité des Rolls, on peine à imaginer le tout. Réponse, je pense, à Genève avec la présentation du modèle.

Laisser un commentaire