C‘est officiel ! Le renouvellement du coupé sport frappé de ses quatre anneaux distinctifs est en marche. La présentation et le lancement sont d’ores et déjà programmés.

A l’occasion de l’annonce d’un ambitieux plan industrialo-financier (22 milliards injectés entre 2014 et 2018 pour faire grimper la gamme à soixante autos contre quarante-neuf aujourd’hui), le constructeur d’Ingolstadt vient de confirmer que le coupé TT sera révélé l’année prochaine. Où et quand précisément ? Aucune réponse.

Il s’agira de la troisième génération du coupé TT, l’actuelle remontant à 2006 (la première date de 1998). Plus légère mais aussi un peu plus grande, cette génération partagera la même plateforme MQB que nombre d’autos Audi… Et du groupe VW plus largement.

Audi ne voulant pas bousculer ses clients, on peut s’attendre à une petit évolution du style mais aucune révolution en profondeur. La recette des deux génération ayant bien marché, hors de question de revoir sa copie de fond en comble. Rendez-vous est pris pour 2014 et cet opus 3 de l’Audi TT.

Source et image : Audi.

Laisser un commentaire