La saga McLaren vs Nürburgring continue. Après un chrono officieux de 7’04 » posté par la P1 sur la Nordschleife début septembre (et non commenté par la marque), McLaren fait enfin une annonce : sa supercar a atteint son objectif, passer sous la barre des 7 minutes pour parcourir pleine balle les presque 21 km de la célèbre piste référence.

Seulement, si on a droit à une vidéo joliment réalisée pour illustrer ‘l’exploit’, la marque britannique se refuse toujours à communiquer un temps précis. Ne serait-ce pas à cause de Porsche qui très récemment, a annoncé un temps de 6’57 » au volant de sa 918 Spyder ? Un temps excellent qui selon Stuttgart peut encore être amélioré…

Mclaren_Requested_Stills_.000006

On sent donc McLaren timide à l’idée d’annoncer un chrono qui n’est sans doute pas aussi (ou pas assez) bon face à celui de Porsche. Et en effet, McLaren évoque une vitesse moyenne de sa P1 de ‘plus de’ 178 km/h pour parcourir les 20,8 km de la Nordschleife. Ce qui après un savant calcul, nous donne effectivement un temps d’environ 7 minutes, guère moins. Tablons sur un résultat tenu entre 6’57 » et 6’59,99 ».

En bref, McLaren va sans aucun doute continuer de peaufiner sa P1 sur le Ring comme le fait Porsche de son côté avec sa 918, et annoncera un temps officiel lorsqu’elle en sera pleinement satisfaite. Ce qui n’est vraisemblablement pas le cas pour le moment. Aussi, la série ‘Vs Nürburgring’ continue, en l’absence pour l’heure du troisième larron, Ferrari.

 

3 Réponses

  1. Japman

    Je pense que McLaren sait très bien le temps réalisé par la P1 sur le circuit .
    Et ils utilisent une com asser pointu en suggérant l’évolution des chronos au fur et a mesure du développement !
    Ce qui implique le client potentiel et démontré leur expertise , sont vraiment forts 😉

Laisser un commentaire