Des débuts publics sur les moquettes d’un salon ? Has been ? Pas en accord avec l’image de la marque de Sant’Agata Bolognese ? Oui ou non. Reste en tout cas que la Lamborghini Veneno Roadster vient de s’offrir une première publique insolite et assez hors du commun… A la démesure de sa muse ?

Figurez-vous en effet que la Lamborghini Veneno Roadster a tout simplement (sic) été révélée en public non pas dans un salon ni dans un showroom mais à l’occasion d’une grande soirée qui s’est déroulée sur le porte-avions Cavour appartenant à l’armée italienne !Un missile sur un bâtiment militaire, pas illogique finalement…

Un des neuf exemplaires de ce roadster hors du commun, présenté en livrée Rosso Veneno, a donc pris l’eau le temps de cette présentation en compagnie d’huiles, VIP, responsables politiques et représentants du constructeur italien au taureau. Une présentation à l’image du roadster : exclusive.

Précisons que le porte-avions Cavour était alors en rade du port de Mina Zayed à Abu Dhabi dans les Émirats Arabes Unis, région chère à Lamborghini et vivier de clients potentiels (si les neuf exemplaires de la Veneno Roadster n’ont pas encore été réservés…). Pour mémoire, la production débutera l’année prochaine. Tarif : 3,3 millions d’euros  hors taxes pour ce missile sol-sol décapsulé.

Veneno Roadster su portaerei Cavour 2

Veneno Roadster su portaerei Cavour 3

 

Source et images : Lamborghini.

6 Réponses

Laisser un commentaire