Qui peut le plus, peut encore plus ! En marge des premières livraisons clients de sa supercar hybride, Porsche annonce avoir réévalué les performances. Des performances qui progressent davantage avec quelques de dixièmes de secondes grappillés ci et là.

Précisons d’entrée que ces performances mesurées de nouveau concernent la  Porsche 918 Spyder équipée du fameux pack Weissach. Ce pack, qui permet de gagner 35 kg, s’articule par exemple autour de plusieurs éléments amputés comme le système de recharge rapide, la boite à gants et le vide-poches ou encore des pièces en magnésium ou titane remplaçant des pièces en acier. Une version plus affutée donc mais aussi plus onéreuse s’affichant aux environs de 847.000 €.

C’est donc cette version qui voit ses performances progresser. En chiffres : la bombe hybride de Zuffenhausen forte de 887 ch accélère maintenant de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, atteint la vitesse de 200 km/h en 7,2 secondes ou affiche 300 km/h en 19,9 s. Pour être plus précis encore, ceci permet de mettre en avant des gains respectifs de 0,2 s, 0,5 s et 2,1 s ! Plus vite, plus haut, plus fort. De quoi en revendre un peu à la P1 par exemple mais sans distancer une LaFerrari (dans tous les exercices) créditée respectivement de 2,9 s, moins de 7 s et surtout 15 s seulement.

« Les améliorations apportées bénéficient également aux performances électriques de la 918 Spyder. Les deux moteurs électriques situés sur les essieux avant et arrière lui permettent de franchir le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes soit sept dixièmes de secondes de moins qu’auparavant. Le pack Weissach permet de réduire le temps d’accélération en mode électrique à 6,1 secondes« , précise Porsche.

Histoire de boucler sur d’autres chiffres, précisons encore une fois que, selon les cycles d’homologation favorables à ce genre d’autos,  la Porsche 918 Spyder serait d’une frugalité déconcertante à seulement 3,1 l/100 km et 72 g/km de CO2 ou 3,0 l à 70 g/km de CO2 avec le pack Weissach.

P13_0703_a5_rgb

Source et image : Porsche.

5 Réponses

  1. japman

    Euh Perso la déco genre need for Speed très peut pour moi !
    Et c quoi d’ailleurs cette mode du sticker chez Porsche depuis quelques années ?
    Ils ont embauchés V.Damido ???

Laisser un commentaire