Nissan confirme la rumeur, l’utilisation d’un moteur hybride sera de mise pour la septième génération de la GTR (R36). La photo ci-dessus représente ce à quoi pourrait ressembler la future GTR, inspirée du design des derniers concept-car.

Andy Palmer, vice président de Nissan, déclare que l’ajout du moteur électrique sur la prochaine supercar permettra d’améliorer ses performances en offrant toujours plus de puissance mais aussi en réduisant la consommation et les émissions.

La chasse au meilleur temps sur le Nurburgring est lancée, et les 3 prétendantes que sont LaFerrari, la Mclaren P1 et la Porsche 918 sont menacées par la désormais ultra sportive japonaise. La réponse sera donnée en 2015, lors de sa présentation officielle.

En attendant la version R36, forte de 600 chevaux (550+50ch issus du moteur électrique), qui devrait être présentée courant 2015, Nismo présentera la version ultime de la GTR R35 au Tokyo Motor Show ce mois-ci.

Source illustration: GT Channel

4 Réponses

  1. Japman

    Effectivement l’hybridation n’apporte que 50ch, une version avec 100ch supplémentaires serai plus pertinante!
    Pour compenser le surpoids et faire passer la GTR dans la catégorie supérieur avec 650Ch !

  2. McBruno

    Lol, sans vouloir troller, la porsche n’a aucun soucis à se faire et encore moins la P1 apres c’est un peu décevant oui une version de electrique de 700ch soit 650ch +50 electrique serait parfait pour palier au Mp4 12c et autre aventador et ensuite faire une baby gtr de 500ch pour la nouvelle porsche enfin bon -____- »

    c’est toi qui voit nissan

Laisser un commentaire