Hors normes, hors catégories, superlative avec un S majuscule. Mercedes vient de révéler les grandes lignes de sa nouvelle S 65 AMG. Une limousine grand luxe en tenue de sport avec douze généreux cylindres sous le capot…

Si la S63 AMG était déjà copieusement armée avec son V8 5.5 l Biturbo offrant 585 ch et 900 Nm, le vaisseau amiral S 65 AMg (strictement proposé en version à empattement long) franchit une étape supplémentaire avec son V12 6.0 l délivrant 630 ch ( 4 800 tr/min à 5 400 tr/min) et 1 000 Nm (2 300 tr/min à 4 300 tr/min). Le V12 est couplé à la boîte de vitesses AMG Speedshift MCT à 7 rapports.

Et si son poids n’a toujours rien de  light, ses performances sont right puisque cette S 65 AMG accélère de 0 à 100 km / h en 4,3 secondes et affiche une vitesse de pointe de 250 km/h, vitesse bridée par l’électronique. Ceci pour, en théorie, moins de 12 l/100 km à 279 g/km de CO2. Avec un œuf sous le pied. Une boite de douze même.

Pour la première fois , la S 65 AMG est disponible exclusivement avec jantes AMG en alliage léger forgé. Elle est chaussée en 255/40 et 285/35. Nul besoin de préciser son habitacle 200 % premium, les matériaux les plus nobles, son arsenal technologique (système tête haute, pavé tactile, etc), ses équipements de confort (sieges ventilés massant et chauffants, ensemble audio Burmester 3D-Surround-Sound, etc) ou ses nombreux systèmes d’aides en tous genres (comme sur la S 63 AMG)… Et encore son délicat badge V12 Biturbo.

Sa première mondiale, cette S65 AMG fera ses premiers tours de  roues au prochain salon de Los Angeles (ouverture le 22 novembre). Elle sera ensuite lancée sur les différents marchés au début de l’année prochaine. Un tempérament de feu, une plastique de rêve, le top en terme de technologies diverses et variées. Reprenez la main et mettez votre chauffeur derrière.  A suivre en détails plus complets lors de sa première mondiale américaine.

Source et images : Mercedes.

5 Réponses

  1. Rom

    Ouais c’est clair! J’adore les AMG, j’adore la Classe S mais je ne vois pas l’intérêt!
    Soit tu veux du sport, et tu prends une vraie sportive ou une auto plus compacte, soit tu veux du luxe et tu achètes du vrai luxe, pas avec des suspensions raz du sol et des jantes de 22 pouces.
    Je me contenterais largement d’une S500 et d’une SLK55 (ou C63) voire SLS d’occasion!

    • Carfan74

      +1 c’est très moche ! et pis je ne voit pas non plus l’interet d’avoir un machin pareil ca doit etre pataud ! je trouve que la classe s est tres bien en version normale et c’est tout je ne voit pas l’interet d’une amg dessus (dumoins pour la 65 apres je peut comprendre)

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