En voilà une « auto » dont on ne sait pas grand chose mais qui, à travers ce qui est connu, semble vouloir placer la barre très, très, très, haut. Beaucoup trop haut…

Devel Sexteen… Monstre inclassable dans le domaine des supercars et hypercars, folie douce ou douce fumisterie. Projet en carton ? Vaporware ? Réelle auto qui verra sa production limitée à quelques exemplaires contre un montant forcément indécent ? Impossible à savoir. Et ce n’est pas le site officiel qui permettra d’en apprendre davantage (regardez donc par ici).

Que sait on de cette bête devant ridiculiser (en terme de perfs pures) tout ce qui se fait actuellement de surpuissant chez Bugatti, Koenigsegg, Pagani, etc, etc ? Un V16 7.2 l, une puissance de 5000 ch (oui, oui, 5000 ch, 5088 ch très exactement), une v-max avancée de 560 km/h et  moins de 2 s pour abattre le 0 à 100 km/h. Une succession de chiffres jetés en l’air sans rien de vraiment concret derrière.

Et ? Et rien de plus « concret » si tant est que les données avancées soient crédibles. Poids ? Transmission ? Pneus ? Fiabilité ? Origine des géniteurs ? Rien sauf son origine : Dubaï. A revoir quand elle roulera… Si elle roule effectivement un jour.

Source : Alvolante.

9 Réponses

  1. Rom

    Je n’y crois pas une seule seconde. Soit le projet va mourrir, soit elle ne respectera pas son cahier des charges! Arriver à faire une voiture utilisable, qui atteigne cette vitesse (560 Km/H!!!!!!!!!!), une acceleration de F1, un V16 de seulement 7.2l qui développerait 5088 ch et qui serait fiable? Sans moi!

    Niveau style on dirait un melange de Huayra, de Veneno, d’Enzo et de caparo T1

  2. Miki

    Une grosse connerie oui! C’est juste pour faire les bobo devant les arabes fortuné du coin!
    5088cv et tu te fais chier comme un rat mort derrière le volant parce que tu peux jamais rien exploiter de la voiture!
    Juste pouvoir faire le kéké avec les copains russes dans des lignes droites…..
    Autant rouler en 205 GTI avec 4968 cv de moins mais au final tu t’éclate 4968 fois plus avec!
    Après c’est sur faut aimer rouler (et savoir aussi)!
    Mais j’ai l’impression que ce qui compte plus pour eux c’est de faire les beau devant tout le monde à Londres et en plus de sa ils font chier les habitants qui voudraient bien dormir tranquille la nuit!

  3. superspeed

    Comment peut-on développer une puissance avec ce genre de moteur?
    A part un moteur d’avion je ne vois pas d’autres moteurs générer une telle puissance… Et puis les autres composants qui définissent une voiture tel que les pneus, le châssis et la transmission n’existe pas encore.

  4. Rallyefan

    +1 pour le délire qui restera un projet sans suite mais ils font des tours de 800m de haut alors pourquoi pas mais avec 2000 ch à tout casser et le V16 a intérêt à être turbocompressé et elle pourrait atteindre les 450 km/h comme la Ford GT du réveil-matin d’aujourd’hui le tout pour un prix qui devrait largement dépasser les 3,5 M€ de la Veneno
    Sinon il n’y a que moi qui trouve qu’elle a un air d’Egoista ?

Laisser un commentaire