C’est en grande première mondiale lors du prochain Salon Automobile de Tokyo que ce nouveau coupé fera ses débuts. Ne l’appelez pas IS Coupé mais RC.

Avec la nouvelle politique de noms chez Lexus, ce coupé (dérivé de la berline IS) endosse donc le nom de RC. Puisa son orientation de style dans les concepts LF-LC et LF-CC, il reprend évidemment aussi à compte la « gueule » menaçante en vogue chez Lexus.

Un peu moins long et généreux en empattement que sa cousine de berline, ce coupé annonce une longueur de 4,69 m, une largeur de 1,83 m et une hauteur de 1,39 m pour un empattement chiffré à 2,73 m. Deux modèles RC seront présentés au Salon de Tokyo : le RC 350 animé par un moteur V6 essence 3,5 litres et le RC 300h Full Hybrid 2,5 litres, soit les jumelles aux IS du même nom. Lexus promet un habitacle bénéficiant de ce qui est présenté comme un concept d’éclairage exclusif qui met en scène l’habitacle en réfléchissant la lumière vers le haut et non vers le bas pour envelopper toute la cabine. A voir ! Rendez-vous ce 20 novembre pour le découvrir plus en détails encore. Plus séduisant ce coupé que les Série 4 et A5 (en attendant le coupé Classe C) ?

Source et images : Lexus.

5 Réponses

  1. Speed

    Surement qu’une partie de l’équipe de design est commune…!!!
    Moi les reproches vont plutôt aux feux avants et arrières , ainsi qu’a la calandre, trop torturé à mon gout.
    En attendant une RS(-F,) remplacente de l’actuelle ISF (pas l’impôt, hein)!!!

  2. Japman

    Ben moi perso j’aime bien la ligne .
    Mais c les motorisations qui m’interroge !
    Car ça ne fais pas vraiment envie et ce n’est pas en adéquation avec la ligne du véhicule !!!

  3. stevens95

    Je la trouve vraiment sympa! Il faut garder à l’esprit ce qu’était le design Lexus 5 ans en arrière… De gros progrès ont été fait et la marque possède enfin une identité visuelle… La version F SPORT va être bestiale !

Laisser un commentaire