La limousine Porsche Panamera voit désormais sa gamme accueillir un nouveau membre avec la Turbo S, jurisprudence version précédente. Encore plus, toujours plus…

La grande et massive Panamera, récemment dévoilée dans ses attributs de nouvelle version, étoffe de nouveau sa gamme et par le haut en héritant des dernières Turbo S et Turbo S Executive (la version forte d’un empattement en progression de 15 cm).

Les deux partagent le même moteur (V8 4.8 l ) que la stricte Turbo offrant ici 570 ch et 750 Nm entre 2250 et 5000 tours par minute (800 Nm avec overboost), cavalerie passant via la boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports PDK sans omettre la fonction Launch Control. La vitesse de pointe culmine à 310 km/h pour un niveau de consommation théorique de 10,2 l/100 km et 239 g/km de CO2 en version normale contre 10,3 l/100 km et 243 g/km de CO2 dans sa déclinaison longue. Quand au 0 à 100 km/h, il est oublié en 3,8 s.

Comme de coutume, elle bénéficie de toutes les technologies de la gamme Panamera, aides à la conduite, réglages entre amortissement piloté, pack sport Chrono, système Porsche Active Suspension Management ( PASM ) et ses modes confort, sport et sport plus, différentiel arrière piloté, système de contrôle actif du roulis PDCC, suspension pneumatique adaptative, freins carbone céramique, etc, etc.

La liste des autres équipements de série et de confort est évidemment pléthorique. Tous les autres détails seront dévoilés lors du Tokyo Motor Show où elle fera sa première mondiale. En version normale, cette Panamera Turbo S s’affiche à 182 885 € (200 045 € pour la version Executive). On n’a rien sans rien quand on souhaite s’offrir une limousine sport grand luxe.

 

Source et images : Porsche.

5 Réponses

  1. Rom

    Joli le bas de caisse avant, plus que pour les versions de base. Le restylage donne en plus un petit coup de jeune à la ligne générale. Mais comme la dernière génération de Quattroporte, la Panamera est plus une limousine qu’une berline sportive qui pourrait plus facilement porter les gênes de la marque.
    D’ailleurs, c’est la version rallongée sur les photos? Elle est déjà tellement longue que c’est dififcile de faire la différence entre chaque!

Laisser un commentaire